Peinture toiture

elodie - 4 janv. 2016 à 10:51
Paul-Bernard Messages postés 52248 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 4 janv. 2016 à 16:30
Bonjour, je souhaiterai repeindre ma toiture en tuiles avec une couleur plus foncé gris noir car j ai refait mes façades qui sont grises et oranges et la toiture ne fait vraiment pas très jolie du coup est c possible sachant que une partie de la toiture a 9 ans et l autre 1 an (extension) merci de vos conseil

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52248 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 431
4 janv. 2016 à 13:39
Bonjour elodie.

La première chose à faire quand on veut peindre une toiture, c'est de se renseigner à la mairie. De nombreuses communes imposent certains coloris et en interdisent d'autres. Vérifiez donc ce point auprès de votre commune, et demandez un réponse écrite !
De même, si votre maison fait partie d'un lotissement, vérifiez bien tous les règlements de lotissement.
Vous avez tout l'hiver pour faire ces démarches, car, de toute façon, ces travaux ne seront à exécuter qu'à partir de mai.
Votre toiture est bien en tuiles de terre cuite ?

Bonne journée. Cordialement.
0
bonjour mr merci de votre reponse ce sont des tuiles rouge de Postel pour les demarches c est ok c est fait
0
surtt c que je voulais sa voir c est si c possible et si le prix pour le faire est onéreux car la toiture étant très récente je n ai pas très envie de la refaire et le coup est tes onéreux
0
oui c de la terre cuite
0
Paul-Bernard Messages postés 52248 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 431
4 janv. 2016 à 16:30
Re-bonjour elodie.

Techniquement, c'est toujours possible. Il faut nettoyer soigneusement les tuiles (mais pas au surpressuriseur), appliquer un traitement antimousse à base de sel d'ammonium quaternaire, laisser agir au moins 48 heures, puis appliquer une sous-couche d'accroche et deux couches de finition de peinture acrylique (ou mieux, siloxane ou polysiloxane).
Pour les prix, impossible de vous donner la moindre indication, car aucun chantier n'est semblable à un autre.
Faites venir des entreprises de votre région et demandez-leur des devis (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Sur place, ils pourront vous donner un prix réaliste, ce qui est impossible par internet.

Bonne journée. Cordialement.
0