Chute de tension sans courant consommé.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
Messages postés
12958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de baisser une tension de 18 à 14 volts et 18 à 12 volts avec une résistance si il n'a aucune consommation en courant? En fait ce n'est qu'une identification pour que le circuit fonctionne et aucun ampérage n'est détecté avec un multimètre.

Je me doute bien que ca ne fonctionnera pas avec une simple résistance, mais alors quoi?

Merci de votre aide!

2 réponses

Messages postés
12958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 265
Bonjour,
Quelque soit de circuit où elle se trouve , une résistance aura la même tension à ses bornes si aucun courant n'y circule.
Si vous mesurez une pression avec un manomètre au bout d'un tube long et fin vous aurez une pression identique à l'entrée si celui-ci est bouché.
Cdlt,

Merci, c'est bien ce que j'en avais déduit en voyant la formule.
Dans mon cas, j'aurais donc besoin d'un transformateur si je comprend bien?
Messages postés
12958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 265 > ArcticFranky
Re,
Votre question est très curieuse, si votre circuit fonctionne, il y aura forcément consommation de courant .
Donnez-nous un exemple de circuit, car pour l'instant cela demeure incompréhensible.
>
Messages postés
12958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020

En fait c'est un circuit consommant du 18v mais demandant du 12v et du 14v pour pouvoir fonctionner. Les bornes 12v et 14v ne servent seulement que d'identification (protection). En gros, cest un outils fonctionnant avec une batterie 18v et donc j'aimerais reproduire celle-ci.
Messages postés
29476
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 478 > ArcticFranky
je sors, ça devient hard pour moi
Messages postés
12958
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
2 265
On ne consomme pas du 18 V , comme si sur votre évier vous consommeriez de la pression (impossible).
Certes elle est indispensable , car il faut aussi un débit en litre par seconde (en France)
Idem pour un circuit électrique , la tension (en volt) va permettre un débit exprimé en ampère (C'est le produit de ces deux valeurs qui donneront la puissance )

Pour en revenir à votre circuit, puisque c'en est un , une consommation sera obligatoire si vous voulez qu'il fonctionne.

Donc une tension multipliée par des ampères nous donneront des watts (c'est encore une loi de physique incontournable).
Le transformateur est une solution uniquement en courant alternatif , mais lui aussi va "consommer".
Précisez encore,
A+,
Messages postés
29476
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 478
bah, moi je me suis compris, c'est déjà beau !
mais ta réponse est +qu'exacte