Problème pour enlever le top du lave vaissel Bosch SMS50L02EU [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je viens d'acquerrir un lave vaisselle Bosch sms40e08eu

Première surprise : aucune notice pour expliquer comment retirer le top.
Du coups je m'attaque à la bête et je n'ai trouvé que 4 gros crans en plastique à l'arrière. En tirant, soulevant, poussant, rien ne bouge. En essayant de les déclipser avec un tournevis, ça tord le fer du capot arrière. Du coups je ne sais plus quoi faire avant la solution finale : les couper à l'aide d'une scie à métal :)

Quelqu'un a une idée avant que je le finisse a coups de masse ?

Romain en détresse
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
18
Merci
bonjour
attention ;a vérifier ;vu sur un autre forum

Il faut en fait glisser un tournevis dans les 2 trous avant pr casser les picots qui tiennent le devant et qui ne servent à rien. Ce qui n'est bien entendu absolument pas mentionné dans la notice...

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4269 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

j'avais vérifié devant, j n'ai pas d'éléments devant qui me font penser que ce sont des picots à enlever, à part à un endroit mais c'est a 1cm du système de vérouillage de la porte donc je n'ose pas toucher.
Messages postés
1
Dernière intervention
26 mai 2018
2
Merci
Bonjour,

Pourquoi casser ces 2 picots? il suffit d'appuyer légérement dessus avec un tournevis et en même temps soulever le top du coté du tournevis. idem pour l'autre coté et rien n'est cassé et on peut de nouveau utiliser le top.
Cordialement
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vous donnez la référence du nouveau qui ne vous crée pas de problème mais pas la marque et le modèle de celui que vous allez changer qui lui a un problème????
stf_jpd87
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
trouvé sur le net:
Merci à tous pour votre aide mais j'ai fini par trouver (en appelant le service conso de bosch).
Il faut en fait glisser un tournevis dans les 2 trous avant pr casser les picots qui tiennent le devant et qui ne servent à rien. Ce qui n'est bien entendu absolument pas mentionné dans la notice...
labricole47
Messages postés
12400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> stf_jpd87
Messages postés
49380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
j'avais vu le méme post
Je suis retourné en magasin, en effet il y a bien 2 clips très discrets a enlever devant. Après pas de difficultés. Ca se présente comme 2 petites fenêtres rectangulaires a 2cm en dessous du top.
Merci de votre aide
palhenri
Messages postés
2
Dernière intervention
4 août 2016
-
merci je vais essayer
doumarin62
Messages postés
1
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
Super, ça marche, un coup de tournevis dans les deux ouvertures et "c'est gagné"