Erreur dHE sur lave linge séchante LG WD14311RDK

Résolu/Fermé
sonfilston Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:18
xstu25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 23:08
Bonjour,

j'ai une erreur dHE sur ma machine à laver séchante après environ 8 minutes de séchage. J'ai commencé à investiguer et tester certains éléments :

Résistance: ca chauffe, donc c'est ok

Thermostat: je l'ai testé au multimètre, c'est ok. Puis remplacé par un fil, ça ne change rien. J'en déduis qu'il fonctionne aussi.

Les sondes: il y en a deux reliées entre elles. Une avant le moteur et une après la résistance. Celle avant le moteur réagit à une chauffe par une baisse immédiate de sa résistance. En revanche pas celle après la résistance. Après avoir insisté sur la chauffe de cette dernière, j'ai vu après un moment sa résistance augmenter progressivement.

Est ce normal ?

Est ce que vous auriez une autre idée ou élément à tester ?

merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 489
30 janv. 2016 à 07:53
Bonjour

Certainement comme vous, j'ai ce code :
Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud.
La sonde avant doit être une CTN donc qui varie en fonction de la température .
Vérifier si le circuit est bien aéré pas de bourre sur les pales du ventilateur.N°
M 110 de cette vue éclatée
Cordialement.
7