Erreur dHE sur lave linge séchante LG WD14311RDK [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2016
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
Bonjour,

j'ai une erreur dHE sur ma machine à laver séchante après environ 8 minutes de séchage. J'ai commencé à investiguer et tester certains éléments :

Résistance: ca chauffe, donc c'est ok

Thermostat: je l'ai testé au multimètre, c'est ok. Puis remplacé par un fil, ça ne change rien. J'en déduis qu'il fonctionne aussi.

Les sondes: il y en a deux reliées entre elles. Une avant le moteur et une après la résistance. Celle avant le moteur réagit à une chauffe par une baisse immédiate de sa résistance. En revanche pas celle après la résistance. Après avoir insisté sur la chauffe de cette dernière, j'ai vu après un moment sa résistance augmenter progressivement.

Est ce normal ?

Est ce que vous auriez une autre idée ou élément à tester ?

merci beaucoup !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
49034
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Certainement comme vous, j'ai ce code :
Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud.
La sonde avant doit être une CTN donc qui varie en fonction de la température .
Vérifier si le circuit est bien aéré pas de bourre sur les pales du ventilateur.N°
M 110 de cette vue éclatée
Cordialement.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2016
Dernière intervention
31 janvier 2016
0
Merci
Bonjour et merci stf_jpd87,

J'ai nettoyé et enlevé toutes les peluches que j'ai pu trouver, notamment dans les conduits supérieurs et sur les pales du moteur, mais ce n'était pas très encombré.
Je n'ai pas réussi à atteindre les parties qui descende sous le tambour.

Malheureusement, le constat est identique: arrêt après quelques minutes de fonctionnement et erreur dHE. :(
0
Merci
Bonsoir,

Je déterre ce sujet, j'ai exactement le même souci dHE.

J'ai ouvert le circuit de chauffe, enlevé les traces de calcaires. Sans conclusions satisfaisantes.

Plusieurs pistes s'ouvrent à moi : une des sondes HS ? L’électrovanne HS ? Ou un bouchon de mouton au fond.

Comment avez vous solvés la panne ?

Nico
0
Merci
J'ai solutionné mon problème... J'ai pris un cintre à défaut d'un bout de cuivre pour faire office de crochet. Je suis sorti de grosse moumoute du fond de cuve. Ce qui explique le défaut d'arrivée d'eau dans le circuit de chauffe !

Résolu :)

Nico
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 octobre 2016
Dernière intervention
19 octobre 2016
0
Merci
salut tous le monde moi après une dizaine de tentative de relancer le séchage sur plusieurs jours elle se mettais en erreur dhe à 48 minute pour un séchage de 1h j'ai ouvert le capot du dessus et j'ai bouger toutes les cosses et renfoncer les cosses a leur places sans rien démonté et sa fonctionne maintenant donc je suppose que c’était du au vibration de l'essorage qui a dus faire bouger ses cosses ou bien tous simplement le fais de l'avoir débrancher du secteur le temps de mon intervention voila maintenant elle est actuellement a 20 minutes de la fin donc nickel sa fonctionne sans l'avis de personne ni l'intervention de lg ou du sav qui m'aurait surement facturer du vent .Je précise que j'ai demander a pole emploi de faire une formation pour apprendre le sav de la nouvel technologie et il m'ont dis que je n'avais aucune expérience dans ce domaine (regrettable) pour moi ces toujours un problème de logique ses comme ca que je règle mes problème avec tous mes appareil electromenagé
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci

Même problème, code dHe lors du séchage...... réparé !

Le tambour était mal fixé (suite à une précédente reparation, je pense que le réparateur l'avait mal remis...), j'ai dû repositionner une attache tambour plastique; les vibrations qui étaient dûes à la malfixation du tambour ont déconnecté un cable situé sous le cache du haut de la machine à laver. (Cf photo du cable rouge détaché, en question - le cable était trop tendu et les vibrations l'ont enlèvé de son emplacement d'origine.)

Résultat : machine comme neuve !