Erreur dHE sur lave linge séchante LG WD14311RDK [Résolu]

sonfilston 2 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 18:42 - Dernière réponse : kinkin87 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention
- 19 oct. 2016 à 15:03
Bonjour,

j'ai une erreur dHE sur ma machine à laver séchante après environ 8 minutes de séchage. J'ai commencé à investiguer et tester certains éléments :

Résistance: ca chauffe, donc c'est ok

Thermostat: je l'ai testé au multimètre, c'est ok. Puis remplacé par un fil, ça ne change rien. J'en déduis qu'il fonctionne aussi.

Les sondes: il y en a deux reliées entre elles. Une avant le moteur et une après la résistance. Celle avant le moteur réagit à une chauffe par une baisse immédiate de sa résistance. En revanche pas celle après la résistance. Après avoir insisté sur la chauffe de cette dernière, j'ai vu après un moment sa résistance augmenter progressivement.

Est ce normal ?

Est ce que vous auriez une autre idée ou élément à tester ?

merci beaucoup !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

stf_jpd87 46118 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 07:53
0
Merci
Bonjour

Certainement comme vous, j'ai ce code :
Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud.
La sonde avant doit être une CTN donc qui varie en fonction de la température .
Vérifier si le circuit est bien aéré pas de bourre sur les pales du ventilateur.N°
M 110 de cette vue éclatée
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
sonfilston 2 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 31 janvier 2016 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 08:57
0
Merci
Bonjour et merci stf_jpd87,

J'ai nettoyé et enlevé toutes les peluches que j'ai pu trouver, notamment dans les conduits supérieurs et sur les pales du moteur, mais ce n'était pas très encombré.
Je n'ai pas réussi à atteindre les parties qui descende sous le tambour.

Malheureusement, le constat est identique: arrêt après quelques minutes de fonctionnement et erreur dHE. :(
Commenter la réponse de sonfilston
0
Merci
Bonsoir,

Je déterre ce sujet, j'ai exactement le même souci dHE.

J'ai ouvert le circuit de chauffe, enlevé les traces de calcaires. Sans conclusions satisfaisantes.

Plusieurs pistes s'ouvrent à moi : une des sondes HS ? L’électrovanne HS ? Ou un bouchon de mouton au fond.

Comment avez vous solvés la panne ?

Nico
Commenter la réponse de Nico
0
Merci
J'ai solutionné mon problème... J'ai pris un cintre à défaut d'un bout de cuivre pour faire office de crochet. Je suis sorti de grosse moumoute du fond de cuve. Ce qui explique le défaut d'arrivée d'eau dans le circuit de chauffe !

Résolu :)

Nico
Commenter la réponse de Nico
kinkin87 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:03
0
Merci
salut tous le monde moi après une dizaine de tentative de relancer le séchage sur plusieurs jours elle se mettais en erreur dhe à 48 minute pour un séchage de 1h j'ai ouvert le capot du dessus et j'ai bouger toutes les cosses et renfoncer les cosses a leur places sans rien démonté et sa fonctionne maintenant donc je suppose que c’était du au vibration de l'essorage qui a dus faire bouger ses cosses ou bien tous simplement le fais de l'avoir débrancher du secteur le temps de mon intervention voila maintenant elle est actuellement a 20 minutes de la fin donc nickel sa fonctionne sans l'avis de personne ni l'intervention de lg ou du sav qui m'aurait surement facturer du vent .Je précise que j'ai demander a pole emploi de faire une formation pour apprendre le sav de la nouvel technologie et il m'ont dis que je n'avais aucune expérience dans ce domaine (regrettable) pour moi ces toujours un problème de logique ses comme ca que je règle mes problème avec tous mes appareil electromenagé
Commenter la réponse de kinkin87