Defaut e15 lave vaisselle bosch [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
pencher le lave vaisselle pour enlever le défaut est pas toujours facile.....
En 2012 n'existe t-il pas d'autre solution pour enlever ce défaut svp
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
8032
72
Merci
Bonjour

Si en penchant la machine sur l'arrière le défaut disparait vous avez surement une fuite qu'il faut trouver.
Cordialement

Dire « Merci » 72

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10147 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le 12 février 2015 erreur e15 sur mon lave vaisselle, je l'ai penché et effectivement de l'eau est sortie et le lave vaisselle refonctionne normalement. Merci pour l'info.
Merci merci. En effet en penchant le LV vers la gauche le code E15 s' est éteint!
A peine tirété le lave-vaisselle vers l'avant (1 cm) et l'erreur E:15 À disparue. Merci!
En effet à gauche puis en arrière ça marche
merci

pour l'aide ca fonctionne
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3295
14
Merci
bonjour,

donc comme vous vous en doutez, l'erreur E15 signifie une fuite d'eau, donc il faut chercher la fuite la réparer et tout rentrera dans l ordre
Merci mais ce n'est pas la question, il n'y a pas de fuite seulement un niveau bac élevé suite a une mauvaise manipulation, je me pose la question comment enlevé le défaut sans bouger l'appareil qui est bien encastré pour permettre le redémarrage..
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3295 -
l'erreur s'enlève quand le problème n'existe plus !!!
merci pour la réponse, très utile, j'ai juste bougé un peu la machine (même encastré) et ça a marché.
Bonjour,
J'ai eu ce code erreur egalement ! Je confirme le trop plein. J'ai verifié auparavant qu'il n'y avait pas de fuites au niveau des canalisations et des entrees du lave vaisselle. RAS. Du coup, comme cité ci-dessus j'ai penché le lave vaisselles sur son coté gauche : de l'eau c'est mis a couler. J'ai laissé l'eau couler puis j'ai rallumer le LV. Le message d'erreur était toujours affiché. J'ai répété l'opération 2x et chaque fois de l'eau a coulé. J'ai rallumé le LV après 3 bascule de LV et il s'est mis a refonctionner.
Voila pour mon experience.
A+
touyette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
> Pierrot -
ok probleme e15 sur mon lave vaisselle bosch super silence suite a 1 nettoyage a 70°avec produit adequat celui ci sur cadran facade affiche E15 j'ai sorti le lave vaisselle encastrable de son logement l'ai bascule sur le cote gauche a plus de 45° 2 a 3 fois essai avant de remettre en place tout fonctionne remis a sa place et fais 3 lavages successifs tout va bien lave vaisselle de 25 mois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
13
Merci
Bonjour,
pour un LV encasté, il faut bien sûr le sortir. Le panneau gauche se retire facilement (observer les clips ou les vis qui le maintiennent.
Le réservoir où se trouve le capteur d'eau de fuite n'est pas visible.
Personnellement, j'ai aperçu l'eau couler quand j'ai penché mon LV vers la gauche.
Tout a fonctionné parfaitement par la suite.
Merci!
Complément d'info à mon message précédent: mon lave-vaisselle a été de nouveau en panne E15. Mis en SAV, aucune fuite n'a été détectée; réinstallé chez moi, tout semblait OK, mais après une vaisselle, il affiche de nouveau E15 et aucune commande n'est possible.
Le problème est donc entier. Qui aurait LA solution?
Merci!
stf_jpd87
Messages postés
58410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
8032 -
Bonjour
Si vous êtes passé par un SAV faites le intervenir sans frais il a un devoir de résultat,
Cordialement
Tout pareil... LV passé chez un réparateur et aucune fuite décelée, il se met en erreur et fuit tous les 3/4 lavages, je dois me résoudre à m'en séparer car cette manipulation de le sortir et de me pencher est vraiment contraignante ... Bon le miens a 7 ans alors je me résous a en changer mais je suis dégoûter car à part ce "défaut" il fonctionne hyper bien ... Je vais prendre un HOOVER , on verra ...
stf_jpd87
Messages postés
58410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
8032 -
Bonjour

je me rappelle que sur Bosch il y a un problème de jointage entre les parois verticales et la cuve
La seule solution apportée est de mettre un silicone haute température sur tout le tour.
Si vous désirez donner suite Créer votre propre message.
Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3295 -
un hoover à la place d'un bosch .... holalalal ..... ce n'est pas une affaire que vous allez faire !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
1
4
Merci
bonjour j'ai eu le même pb
lorsque vous étés face à l'appareil en bas a droite vous levé la mousse et a la jonction de la cuve il y a une légère fuite
mon appareil a 2 ans donc quand mon réparateur a vue il me là repere avec du silicone pour four haute température et maintenant il fonctionne tre bien