Poêle bois godin : plaques du fond écartées et changement buse

alx5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 1 févr. 2016 à 11:00
richardlegros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 23:23
bonjour, j'ai un Godin gamme Eco modèle Illustre dont je dois changer la buse : celle à 45 ° ne convient plus. J'ai la ronde (153mm), et j'ai enlevé l'ancienne et j'ai gratté, nettoyé les résidus de fonte. C'est propre mais un peu 'cabossé'. Dois-je mettre du mastic pour colmater les quelques "jours" avant de fixer la nouvelle buse ? Par ailleurs les deux plaques (boîtes de circulation ?) à l'intérieur du foyer sont un peu écartées (environ 5 mm en haut et 3 mm en bas) est-ce normal ? Si non que dois-je faire ? mastiquer ? merci.

1 réponse

richardlegros Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 23:23
C'est mieux de mastiquer avec un mastic style gebb spécial pour poêle
Il faut bien respecter le temps de séchage et faire un tout premier feu faible pour le durcir
Après il tient longtemps
La bonne performance d'un poêle c'est son étanchéité à tout niveau
RleG
0