Reglage chaudière De Dietrich Naneo

Résolu
Roccodu57 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 févr. 2016 à 10:58
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 2 févr. 2016 à 19:49
Bonjour à tous,
Voilà mon problème: J'ai une chaudière murale à condensation De Dietrich Naneo utilisée uniquement pour le chauffage (Ballon thermodynamique pour l'eau chaude sanitaire). La maison fait 125m² en demi niveau, et répond à la norme RT2012.
J'ai deux zones de chauffage: la partie "jour" d'environ 65m² avec chauffage au sol, et la partie "nuit" avec radiateurs.
J'ai un tableau de commande dans la partie jour avec toutes les fonctions et paramètres de la chaudière (pas de boutons de reglages directement sur la chaudière) et une sonde extérieure placée au nord.
La partie nuit chauffe bien, pas de soucis de ce côté là, c'est la partie jour donc chauffage au sol qui me pose des soucis de reglage.
En gros, après plusieurs essais et différents reglages, je n'arrive pas à atteindre la température de consigne (21,5°C) dans la partie jour. Heureusement qu'il y a des jours ensoleillés qui me permettent de remonter un peu, mais le matin, je me retrouve avec 19°C.
Même en montant la consigne à 25°C, le chauffage ne monte pas!
J'ai plusieurs paramètres possibles, et le chauffagiste m'a dit de rester sur "température ambiante" pour la partie jour, ce qui, si j'ai bien compris, ne prend pas en compte la sonde extérieure, mais même si je change de mode (ext + int par exemple) rien ne change.
J'ai remarqué cependant que la vanne mélangeuse robotisée dédiée au chauffage au sol reste constamment en butée froide (même si je la force, elle revient automatiquement en butée froide), ce qui m'envoie de l'eau entre 20 et 23°C dans le plancher. Est ce une température normale?
Sur quels paramètres dois-je jouer pour avoir un chauffage qui fonctionne normalement??? pour moi, normalement = qui atteint la température demandée...

Merci d'avance de vos retours...

9 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
1 févr. 2016 à 16:02
Bonjour, votre problème apparemment ne vient pas de la chaudière mais de votre régulation car votre vanne de mélange peut envoyer normalement jusqu’à 40°c maximum. Il faudrait la référence de celle-ci ou une photo.
2