Peinture qui s'ecaille sur du MAP
nico25
-
nico25 -
nico25 -
Bonjour,
J'ai mis du MAP sur du plot ensuite une sous couche puis j'ai mis une peinture. Gros problème la peinture s'est écaillée à des endroits... A mon avis c'est l'humidité qui est dans le MAP pourtant il a été fait il y a trois semaines... J'ai peur que cela ne change rien si j’attends encore car l'humidité viens de l’extérieur alors faut il pas mieux mettre du placot ? Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Nicolas
J'ai mis du MAP sur du plot ensuite une sous couche puis j'ai mis une peinture. Gros problème la peinture s'est écaillée à des endroits... A mon avis c'est l'humidité qui est dans le MAP pourtant il a été fait il y a trois semaines... J'ai peur que cela ne change rien si j’attends encore car l'humidité viens de l’extérieur alors faut il pas mieux mettre du placot ? Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Nicolas
A voir également:
- Temps de séchage map avant ponçage
- Temps de séchage map avant peinture - Meilleures réponses
- Peindre sur du map - Meilleures réponses
- Peut on peindre le MAP?? - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Peindre sur du MAP ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Temps séchage enduit lissage avant ponçage - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Temps de séchage enduit avant 1ere couche de peinture - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/peinture-vernis-tapissserie-106">Forum Peinture</a>
- Comment faire car j'ai mis trop d'enduit ? ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
1 réponse
Bonjour nico25.
Si effectivement l'eau (ou l'humidité) vient de l'extérieur, la première chose à faire est de bloquer l'accès de cette humidité: reboucher les fissures, étanchéifier le revêtement, etc... Sans quoi toute tentative est vouée à l'échec.
De plus, le MAP, comme son nom l'indique (MAP = Mortier Adhésif Placoplâtre), n'est pas destiné à être un revêtement de finition. Il ne sert théoriquement qu'à coller le BA13 ou le BA10. Donc le recouvrir de Placoplâtre est une idée tout à fait logique, à condition que l'eau ne s'infiltre plus à l'intérieur.
Bon weekend (comme on dit maintenant, sans trait d'union). Cordialement.
Si effectivement l'eau (ou l'humidité) vient de l'extérieur, la première chose à faire est de bloquer l'accès de cette humidité: reboucher les fissures, étanchéifier le revêtement, etc... Sans quoi toute tentative est vouée à l'échec.
De plus, le MAP, comme son nom l'indique (MAP = Mortier Adhésif Placoplâtre), n'est pas destiné à être un revêtement de finition. Il ne sert théoriquement qu'à coller le BA13 ou le BA10. Donc le recouvrir de Placoplâtre est une idée tout à fait logique, à condition que l'eau ne s'infiltre plus à l'intérieur.
Bon weekend (comme on dit maintenant, sans trait d'union). Cordialement.
Merci beaucoup pour cette réponse et bon week end