Peinture qui s'ecaille sur du MAP

nico25 - 5 févr. 2016 à 17:14
 nico25 - 5 févr. 2016 à 17:53
Bonjour,
J'ai mis du MAP sur du plot ensuite une sous couche puis j'ai mis une peinture. Gros problème la peinture s'est écaillée à des endroits... A mon avis c'est l'humidité qui est dans le MAP pourtant il a été fait il y a trois semaines... J'ai peur que cela ne change rien si j’attends encore car l'humidité viens de l’extérieur alors faut il pas mieux mettre du placot ? Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Nicolas

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
5 févr. 2016 à 17:25
Bonjour nico25.

Si effectivement l'eau (ou l'humidité) vient de l'extérieur, la première chose à faire est de bloquer l'accès de cette humidité: reboucher les fissures, étanchéifier le revêtement, etc... Sans quoi toute tentative est vouée à l'échec.
De plus, le MAP, comme son nom l'indique (MAP = Mortier Adhésif Placoplâtre), n'est pas destiné à être un revêtement de finition. Il ne sert théoriquement qu'à coller le BA13 ou le BA10. Donc le recouvrir de Placoplâtre est une idée tout à fait logique, à condition que l'eau ne s'infiltre plus à l'intérieur.

Bon weekend (comme on dit maintenant, sans trait d'union). Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard
Merci beaucoup pour cette réponse et bon week end
0