Sensation plancher souple et mou ? Est ce normal ?

youzi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 6 févr. 2016 à 12:06
youzi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 6 févr. 2016 à 12:43
Bonjour,


J'habite une ancienne maison de village et au 2 ème étage sur 3 lorsque je marche ou que je bouge un peu (quelques pas de danse) c'est tout le plancher (tout l'étage) qui vibre et j'ai une forte sensation de plancher mou

On sent malgré tout une certaine solidité mais c'est vraiment pas rassurant surtout quand on ne s'y connait pas, on rentre de suite dans l'angoisse de passer à travers

Est ce normal ?

Quelle est la durée d'un plancher en bois dans maison ancienne ?

Est ce que les diagnostiques immobilier prennent en comptent l'état d'usure d'un plancher ?

Merci bien
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
6 févr. 2016 à 12:19
Bonjour :il faudrait regarder l'écartement des poutres car bien souvent dans les anciennes maisons avec des poutres espacées de presqu'un metre du coup le plancher flèche un peu .Regardez aussi votre parquet son état general pour vous rassurer soit vous y collez un parquet flottant ou vous remettez des poutres en dessous .Pas facile quand on ne voit pas le plancher pour vous donner un avis .
1