Teinte chaises merisier

gauloise95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 18:41
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 16:39
Bonjour à tous,
J'ai récupéré 4 anciennes chaises en merisier en bon état mais avec le vernis à refaire dans la teinte courante merisier des meubles Louis Philippe afin de les assortir à une console extensible.
Après les avoir décapées et poncées dans les règles, j'ai fait un essai de vernis teinté (Blanchon) beaucoup trop clair puis avec une lasure teintée sur place (magasin Tollens) cette fois carrément acajou.
L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce qu'il me serait possible de faire sans trop me perdre dans les teintes à bois que je n'ai jamais utilisées surtout qu'elles existent en merisier, merisier jaune, orange, antiquaire etc.
Merci beaucoup par avance.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
8 févr. 2016 à 16:39
Bonjour gauloise95.

La seule chose à vous conseiller, c'est de faire des essais sur un endroit non visible de vos sièges (dessous, etc...), jusqu'à ce que vous trouviez la teinte qui vous convient.
Le problème sera de trouver un marchand de peintures et vernis qui acceptera d'entamer pour vous des pots de lasure ou de teinture, qui deviendront difficilement vendables, et qui acceptera de passer gratuitement tout ce temps à vous aider dans votre choix !
Et ce marchand, je ne peux pas le chercher pour vous.
Vous pouvez également demander conseil à un ébéniste.

Bonne journée. Cordialement.
0