Peinture d'un Frigo

Lilou - 7 févr. 2016 à 21:39
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 févr. 2016 à 16:32
Bonjour,
Je voudrais repeindre mon frigo. J'ai vu des peintures rénovations électroménager. Cela conviendrait il ? Comment préparer la surface avant application de la peinture ?
Si je voulais utiliser une peinture pour tableau craie, cela serait il possible sur un frigo ? Le frigo resterait il aimanté ?

Je vous remercie de vos reponses

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
8 févr. 2016 à 16:32
Bonjour à tous.

Lilou: vous parlez de "peinture rénovation électroménager". Je suppose qu'il s'agit de produits de la marque V33 ?
Attention: beaucoup de clients ne sont pas satisfaits de ces produits pour bricoleurs: ils n'adhèrent pas aussi bien qu'ils le prétendent, et ne sont (et de loin) pas aussi résistants qu'ils prétendent l'être.
Enfin, libre à vous d'essayer !
De toute façon vous devrez dégraisser soigneusement les surfaces à peindre (à l'acétone véritable), puis poncer très délicatement au papier grain 400 ou mieux, grain 600, utilisé humide (papier à poncer de carrossier), et enfin dépoussiérer soigneusement.
Vous pourrez alors appliquer une sous-couche spéciale pour carrosserie, puis de la peinture pour automobile (en aérosol) que vous recouvrirez enfin d'une couche de vernis adapté. C'est ce qui vous donnera la meilleure finition, mais ce ne sera jamais aussi résistant que la peinture d'origine.
Vous pouvez utiliser une peinture "spéciale tableau craie" et les aimants continueront à coller au frigo, mais cette peinture résiste mal aux rayures.

Bonne après-midi. Cordialement.
1