Electricité sur mitigeur de douche

RDB - 12 févr. 2016 à 21:49
jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 15 févr. 2016 à 11:16
Bonjour,
L'installation est neuve ,réalisée part un professionnel en 2010.Aucun incident depuis cette date.
Depuis 1 semaine des décharges se font sentir en ouvrant et fermant le mitigeur de la douche
j'ai contrôlé toutes mes prises (terre) avec contrôle phase et terre (phase à gauche -230 volts phase terre-et rien neutre terre ) .J'ai contrôlé ma terre extérieure jusque mon coffret ,l'ensemble est correct.Je n'ai que le problème que sur la douche et rien ailleurs .
Toute ma tuyauterie en installation-en-per installé en dalle] béton sauf ma tuyauterie de départ visible qui est en cuivre.Par sécurité j'ai installé un fil sur ma tuyauterie cuivre jusque mon coffret sur ma barrette terre.
Mon 30ma ne déclenche pas .Je n'ai aucun appareil déffectueux.
Qui pourrait m'aider dans la réfexion de ce problème
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2016 à 22:00
Bjr, électricité entre quoi et quoi ?? mitigeur et vous ca c est ok mais entre vous et quoi ?? socle receveur, bonde, autre chose ?? il faut tout mettre au meme potentiel de Terre dans ce cas ??
0