Courant dans robinet de douche
Résolu
pysa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2017
-
4 févr. 2017 à 08:44
pysa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 19:11
pysa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 19:11
A voir également:
- Electricité dans l'eau du robinet
- Électricité sur colonne de douche - Meilleures réponses
- Sensation de décharge électrique sous la douche - Meilleures réponses
- Fil bleu électricité - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Plus d'électricité dans une pièce sans disjoncter ✓ - Forum Electricité
- Eau de javel - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
3 réponses
Bjr, pas de solution B il faut éliminer le défaut vous etes en danger !!
ce qu il faut faire c est de relier impérativement vos canalisations (toutes) eau froide, eau chaude et vidange a la meme Terre ..
et la ca devrait sauter meme au 500mA ensuite reste plus qu a isoler la partie en défaut ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
ce qu il faut faire c est de relier impérativement vos canalisations (toutes) eau froide, eau chaude et vidange a la meme Terre ..
et la ca devrait sauter meme au 500mA ensuite reste plus qu a isoler la partie en défaut ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
4 févr. 2017 à 12:06
Curieusement, le 400 V à la terre ne faisait pas sauter le différentiel 500 mA. Donc pour ceux qui liraient ce message, le conseil de relier les canalisations à la terre est tout à fait valable, mais seulement s'il y a un différentiel 30 mA. Personnellement, les 50 V moins de 500 mA ne faisait que me chatouiller (et me faire peur !), mais ça peut avoir des conséquences beaucoup plus graves.
4 févr. 2017 à 12:37
Vous ne devez pas avoir qu'un seul souci (car 400 V à la terre est impossible).
Et les" 50V moins de 500 mA " ont de quoi dérouter .
De quelle façon avez-vous fait ces mesures ?
Cdlt,
4 févr. 2017 à 18:42
Modifié par Icare95 le 4/02/2017 à 19:10
(petit rappel on ne doit plus utiliser les conduits d eau pour une Terre électrique ces couillons mettre du PVC a la place des tuyaux en plombs maintenant et fatalement ca conduit moins bien !!)
comme on dit par chez moi R.I.P
4 févr. 2017 à 19:11