Fils électriques trop courts

capu411 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 00:12
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 févr. 2016 à 07:32
Bonjour,

je souhaite remplacer mon veux tableau électrique par un nouveau que j'ai acheté avec une GTL (enfin goulotte) mais mes fils seront trop courts.
comment puis je prolonger tous mes fils correctement pour pouvoir les fixer dans mon nouveau tableau qui sera plus bas que celui actuellement (beaucoup trop haut) ?
- Par de simples dominos ? je pense que ça va faire bazar plus qu'autre chose.
- Par des wagos ? pourquoi pas pas ça fera tout aussi bazar avec tous ces fils.
J'avais pensé mais dites moi ce que vous en pensez, d'utiliser des borniers terre, neutre et phase que je fixerais dans la goulotte au dessus de mon nouveau tableau pour pouvoir ensuite faire partir de nouveaux fils jusqu'au nouveau tableau électrique.
Qu'en pensez vous car je suis plutôt novice en la matière même si j'apprend depuis quelques temps ?
A voir également:

1 réponse

Bjr, si tous les fils sont vraiment trop courts (sans mou dans les gaines) le plus propre c est de passer par une boite de dérivation indépendante avec un ou plusieurs borniers sur rail et il ne restera plus qu a faire le cablage propre entre le boitier et le tableaux ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
4
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 févr. 2016 à 07:32
Bonjour

Même avis qu'Icare.
Connecteurs en montage rail DIN
Nota prévoir en fonction des sections fils:

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0