Enduit comme la pierre

Muon - 15 févr. 2016 à 17:53
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 19:26
Bonjour,
Depuis 10 ans j.ai recouvert le carrelage mural de la cuisine avec de l'enduit comme la pierre+ cire
Je souhaite à présent changer cette finition et obtenir un aspect lisse, est-ce que
Je peux simplement mettre de l'enduit de lissage? Ou de rebouchage?
Dois-je mettre aussi une sous-couche?
Merci pour votre reponse
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
Modifié par Emilie-Linternaute le 29/09/2016 à 12:24
Bonsoir Muon.

Si votre enduit est ciré, il faut impérativement commencer par le décirer (essence de térébenthine si c'est de la vrai cire, ou décapant si c'est un vernis aspect ciré). Ensuite il faut le lessiver (lessive saint marc) puis le rincer soigneusement, et laisser sécher.
Faites une première passe d'enduit de rebouchage, laissez sécher, poncez et dépoussiérez si nécessaire, puis faites une seconde passe à l'enduit de finition (ou de lissage, c'est pareil). Laissez sécher, poncez et dépoussiérez si nécessaire.
Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez appliquer les sous-couches et les finitions.

Bonne soirée. Cordialement.
0