Ma porte ne ferme plus
lecolin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
20 févr. 2016 à 09:32
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 20 févr. 2016 à 13:28
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 20 févr. 2016 à 13:28
A voir également:
- Le pêne ne rentre plus dans la gâche
- Pêne porte ne ferme plus - Meilleures réponses
- Pêne ne tient pas dans la gâche - Meilleures réponses
- Porte 3 points ne ferme plus à clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Ma porte d'entrée ne ferme plus à clé - Forum Divers bricolage et travaux
- Porte d'entrée ne ferme plus a clefs ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ma porte d'entrée ne ferme plus a clé - Forum Divers bricolage et travaux
- Serrure 3 points je n'arrive plus à soulevé la poignée - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:24
Modifié par Emilie-Linternaute le 5/08/2016 à 15:24
Re
Alors... Les gonds sont réglables, il faut dégonfler la porte, dévisser d'un tour la partie dessus, et la porte est poussée vers la gache, ce qui rapproche le pêne vers "sa maison", le pêne.
Mais.. La 2 ieme photo, ne permet pas de voir si, il y a de la marge pour "pousser" cette porte sans qu'elle touche ou frotte le dormant coté gache.
Il faut voir s'il y a de la marge ou pas avant de faire quoi que ce soit.
Si c'est une porte a recouvrement, difficile de voir la marge, il faut alors avec une petite pointe, clouer une cale de 2mm a l'intérieur du dormant coté gâche, fermer, si ća touche pas, 3 ou 4 mm, refermer ainsi de suite jusqu'a ce que la porte bute sur la cale, cela déterminera le jeu disponible.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Alors... Les gonds sont réglables, il faut dégonfler la porte, dévisser d'un tour la partie dessus, et la porte est poussée vers la gache, ce qui rapproche le pêne vers "sa maison", le pêne.
Mais.. La 2 ieme photo, ne permet pas de voir si, il y a de la marge pour "pousser" cette porte sans qu'elle touche ou frotte le dormant coté gache.
Il faut voir s'il y a de la marge ou pas avant de faire quoi que ce soit.
Si c'est une porte a recouvrement, difficile de voir la marge, il faut alors avec une petite pointe, clouer une cale de 2mm a l'intérieur du dormant coté gâche, fermer, si ća touche pas, 3 ou 4 mm, refermer ainsi de suite jusqu'a ce que la porte bute sur la cale, cela déterminera le jeu disponible.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad