Probleme lv zanussi zdt 200

hervelle Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 25 févr. 2016 à 09:27
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2016 à 16:59
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum...
J'essaie d'avoir des info sur un problème de prise d'eau sur un lave vaisselle Zanussi ZDT 200.
Celui-ci a été inondé suite à un problème de décharge et ne redémarre plus.
Pompe à eau tourne tout le temps après la mise en marche, même porte ouverte.
Je l'ai penché vers l'arrière comme souvent demandé pour reseté le niveau d eau mais sans succès.
J'aimerais avoir les infos suivantes si une bonne âme acceptait de m'aider...
1 - L'Aquastop ne semble pas alimenté... j'ai testé les bornes d'alimentation du connecteur après débranchement du connecteur, et là je n'ai que 80 volts.
Cela est-il normal ?
2 - Si j'alimente la vanne en direct (la bobine a une impédance donc il semble que l'Aquastop soit OK), le lave vaisselle va t-il fonctionner ou va t-il s'engorger ?
Autrement dit, l'Aquastop est-il juste une sécurité ou sert-il également à réguler la prise d'eau ?
3 - Y a t-il éventuellement une manœuvre de reset à faire après la mise en sécurité isolation ?
4 - Ce lave vaisselle faisant partie du groupe Electrolux,est il possible d avoir une table de compatibilité avec les autres marques du groupe?

Un grand merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 26/02/2016 à 09:41
Bonjour

Premier problème :
Celui-ci a été inondé suite à un problème de décharge soyez plus précis.

L'aquastop est fait pour couper l'alimentation en eau si fuite de la cuve.

La pompe, si elle tourne en permanence ,il faut s'assurer que le contact N° 7 A soit au repos , c'est à dire que le flotteur soit en bas.vue éclatée

Il est possible que la commande de la pompe soit en court-circuit. Relais ou triac sur la platine électronique

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1