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sicilienne71
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lekabilien
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Bonjour sicilienne71
Si vous permettez, je vous dirai que pour ce qui est du rayonnement et le matériel qui se trouve dans ce type dépôt vente, ce n'est pas cela qui faudrait cibler et ameliorer, mais plutôt la compétence des des responsables des rayons, donc vous, je ne vous cible pas personnellement mais c'est la majorité de ces personnes qui ne savent pas vraiment répondre aux questions de la clientèle, ou pire, enduisent en erreurs.
La satisfaction première d'un client, c'est la compétence de la personne a qui on a a faire, et quand le client a compris ce qu'il achète il sait ce qu'il fait et assume ces respibsabilités. Mais la déception parce que mal renseigner ou "berner" pardon du terme, cela n'incite pas a retourner a ce type de magazin.
Soit dit en passant, ce n'est pas propre seulement a votre enseigne, et les petits magasins ont encore (heureusement) un bel avenir devant eux même s'ils sont un peu plus cher.
Cordialement.
Si vous permettez, je vous dirai que pour ce qui est du rayonnement et le matériel qui se trouve dans ce type dépôt vente, ce n'est pas cela qui faudrait cibler et ameliorer, mais plutôt la compétence des des responsables des rayons, donc vous, je ne vous cible pas personnellement mais c'est la majorité de ces personnes qui ne savent pas vraiment répondre aux questions de la clientèle, ou pire, enduisent en erreurs.
La satisfaction première d'un client, c'est la compétence de la personne a qui on a a faire, et quand le client a compris ce qu'il achète il sait ce qu'il fait et assume ces respibsabilités. Mais la déception parce que mal renseigner ou "berner" pardon du terme, cela n'incite pas a retourner a ce type de magazin.
Soit dit en passant, ce n'est pas propre seulement a votre enseigne, et les petits magasins ont encore (heureusement) un bel avenir devant eux même s'ils sont un peu plus cher.
Cordialement.
sicilienne71
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17 mars 2016 à 15:34
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Bonjour lekabilien, je vous remercie, d'avoir répondu, et oui c'est un fait, la plupart des personnes dans ce genre de magasin, n'a pas été formé pour le rayon dans lequel il est, malheureusement.
C'est pour cela que nous mettons en place, (nous appelons cela) des vendeurs muet, ce sont des fiches informatives, courte et rapide, pour informer au mieux notre client, pour qu'il est les grandes lignes; et qu'il puisse avoir ses informations principales, mais si pour autant il souhaite plus d'informations,nous sommes la également pour le guider dans la mesure du possible, en faisant notre maximum de notre savoir.
C'est vrai que des formations sera un vrai plus, mais malheureusement dans ce genre d'enseigne ou ailleurs, les formations ne sont pas prioritaire, et nous ne sommes pas forcement du métier de plombier, ou électricien ou autre, et on essai quoi qu'il en soit de faire au mieux.
Même si certain vendeur ne sont pas toujours aimable en plus.
Merci .
C'est pour cela que nous mettons en place, (nous appelons cela) des vendeurs muet, ce sont des fiches informatives, courte et rapide, pour informer au mieux notre client, pour qu'il est les grandes lignes; et qu'il puisse avoir ses informations principales, mais si pour autant il souhaite plus d'informations,nous sommes la également pour le guider dans la mesure du possible, en faisant notre maximum de notre savoir.
C'est vrai que des formations sera un vrai plus, mais malheureusement dans ce genre d'enseigne ou ailleurs, les formations ne sont pas prioritaire, et nous ne sommes pas forcement du métier de plombier, ou électricien ou autre, et on essai quoi qu'il en soit de faire au mieux.
Même si certain vendeur ne sont pas toujours aimable en plus.
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lekabilien
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Merci de votre compréhension.
Vous n'êtes pas décideurs vous salariées a ce niveau j'imagine bien, mais elle est la, la vrai amélioration a apporter a votre enseigne, la professionnalisation et la compétence de ceux a qui nous clients, avons a faire pour acheter en toute sérénité et revenir en toute confiance.
C'est cela peut être qu'il faudrait essayer de remonter au sommet de la pyramide, et tout le monde le magasin y comprit, y gagneront.
Vous n'êtes pas décideurs vous salariées a ce niveau j'imagine bien, mais elle est la, la vrai amélioration a apporter a votre enseigne, la professionnalisation et la compétence de ceux a qui nous clients, avons a faire pour acheter en toute sérénité et revenir en toute confiance.
C'est cela peut être qu'il faudrait essayer de remonter au sommet de la pyramide, et tout le monde le magasin y comprit, y gagneront.
sicilienne71
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Pour moi personnellement, je travail depuis 7 ans, dans cette enseigne, j'ai fais le rayon électricité et aujourd'hui le rayon décoration, et j'ai tout appris sur le tas, je n'ai eu aucune formation, j'ai tous appris sur le terrain, grâce au clients aussi qui certaines fois sont du métier, et vous aides beaucoup a apprendre, et j'ai appris beaucoup de choses toute seul, en me renseignant, en regardant les produits, et en les comprenant.
Ce n'est pas simple de donner des informations, quand nous aussi on a du mal à les avoirs, mais je vais voir je vous promets, sil il est possible de faire en sorte d'avoir un minimum de formation, pour pouvoir vous renseigner au mieux à l'avenir.
Merci pour votre investissement.
Ce n'est pas simple de donner des informations, quand nous aussi on a du mal à les avoirs, mais je vais voir je vous promets, sil il est possible de faire en sorte d'avoir un minimum de formation, pour pouvoir vous renseigner au mieux à l'avenir.
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17 mars 2016 à 16:05
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Tout cela n'est en aucun cas une critique envers les salariés bien sur, tout le monde a besoin de bosser, et aujourd'hui on prend ce qu'il y a, donc on ne peut en vouloir a la personne qui est en face de nous, mais c'est elle qui est en face de nous.
En tout cas bon courage et comprendre la critique est déjà une bonne chose, malheureusement si ça pouvait suivre de plus haut ce serait mieux.
Continuez a faire votre travail au mieux de vos compétences, vous n'êtes pas a blamer.
Bon courage.
En tout cas bon courage et comprendre la critique est déjà une bonne chose, malheureusement si ça pouvait suivre de plus haut ce serait mieux.
Continuez a faire votre travail au mieux de vos compétences, vous n'êtes pas a blamer.
Bon courage.
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17 mars 2016 à 21:34
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Merci en-tout-cas pour votre franchise. Cela est très constructif. Je vais essayer de faire mon possible pour améliorer les choses.
Merci encore.
Merci encore.
stf_la sudiste
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17 mars 2016 à 15:34
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bonjour,
alors moi j'ai eu une très très mauvaise expérience avec des robinets de lavabo .... le désign était superbe mais alors la qualité n'y était pas du tout .... du coup, j'ai pris moins joli plus cher mais dans un autre magasin et dans une marque ce coup ci pour ne plus être embeter ....
par contre, je tiens à dire quand meme que l'on m'a remboursé .... certes au bout de 3 fois mais le remboursement a été fait !!!
alors moi j'ai eu une très très mauvaise expérience avec des robinets de lavabo .... le désign était superbe mais alors la qualité n'y était pas du tout .... du coup, j'ai pris moins joli plus cher mais dans un autre magasin et dans une marque ce coup ci pour ne plus être embeter ....
par contre, je tiens à dire quand meme que l'on m'a remboursé .... certes au bout de 3 fois mais le remboursement a été fait !!!
sicilienne71
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17 mars 2016 à 15:50
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Bonjour, je tiens tout d'abord à m'excuser au nom de l'enseigne, et de vous dire que votre satisfaction et notre satisfaction.
Les 1er prix reste des prix, tel est le cas, même si certains produits, sont vraiment bas de gammes, mais cela ne veut pas dire calamiteux,
il y une clientèle ciblée pour ce genre de produit, et qui cela convient très bien, et malheureusement des fois , il y a des souci.
C'est pour cela que nous proposons diverses gammes à divers prix, pour satisfaire tout les clients.
Mais que vous est il arriver avec votre robinet exactement?
Merci.
Les 1er prix reste des prix, tel est le cas, même si certains produits, sont vraiment bas de gammes, mais cela ne veut pas dire calamiteux,
il y une clientèle ciblée pour ce genre de produit, et qui cela convient très bien, et malheureusement des fois , il y a des souci.
C'est pour cela que nous proposons diverses gammes à divers prix, pour satisfaire tout les clients.
Mais que vous est il arriver avec votre robinet exactement?
Merci.
stf_la sudiste
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c'est gentil de votre part mais vous n'avez pas à vous excuser, ce n'était pas un 1er prix, sinon on ne les aurait meme pas ramenés .... alors ce n'est pas moi qui les ai posés c'est mon mari mais chaque fois qu'il le mettait en place donc qu'il serrait (je ne sais pas quoi...) une pièce cassée alors sur le coup il a cru que cela venait de lui .... il est très bricoleur mais pas professionnel non plus .... donc il est retourné au magasin en acheter un autre et les 2 autres ont fait exactement la meme chose ... alors que ce n'était pas la 1ere fois qu'il faisait ce genre de travaux mais bon ....
sicilienne71
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18 mars 2016 à 08:51
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Bonjour.
Si je peux me permettre pourquoi ne pas l avoir rapporté directement en magasin pour faire un échange en premier lieu et demander des information sur le fait au une pièce ce casse en serrant, et on vous aurait échangé sans aucun problème avec le même produit ou avec un autre et même remboursé si vous ne vouliez pas. Car du coup vous n êtes pas satisfaite alors qu on aurait pu trouver une solution.
Si je peux me permettre pourquoi ne pas l avoir rapporté directement en magasin pour faire un échange en premier lieu et demander des information sur le fait au une pièce ce casse en serrant, et on vous aurait échangé sans aucun problème avec le même produit ou avec un autre et même remboursé si vous ne vouliez pas. Car du coup vous n êtes pas satisfaite alors qu on aurait pu trouver une solution.
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c'est bien ce que mon mari a fait pour la seconde fois, et le "vendeur" en rayon lui a dit que c'était mon mari qui n'avait pas su monter le robinet (je ne vous raconte pas dans l'état d'énervement qu'était mon mari...lol) votre enseigne nous a remboursé le produit au bout de la 3eme fois et non sans mal mais j'avoue que depuis nous n'avons plus jamais remis les pieds dans cet enseigne .... certainement comme écrivait Lekabilien, une rencontre avec un vendeur qui n'était pas formé à la plomberie et qui n'était pas non plus très commerçant ..... on en revient à la formation des vendeurs !!!!
bon courage en tout cas, car ce que vous faites .... peu de vendeur le ferait aussi ..... et je sais de quoi je parle étant moi même commerçante
bon courage en tout cas, car ce que vous faites .... peu de vendeur le ferait aussi ..... et je sais de quoi je parle étant moi même commerçante
sicilienne71
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De la part du vendeur ce n est pas très professionnelle d avoir dit que c était de la faute de votre mari. Nous ne devons en aucun cas réagir comme cela, le client est roi, et on doit tout fait pour qu'il ce sente comme chez lui et bien dans notre enseigne.
Il ne devrait plus faire parti de notre entreprise. C est a cause de gens comme lui, qui nous font du tord que c est difficile de donner une bonne image.
Merci pour votre encouragement.
Il ne devrait plus faire parti de notre entreprise. C est a cause de gens comme lui, qui nous font du tord que c est difficile de donner une bonne image.
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Bjr, manque de formation certes : "bas de gamme" est un terme que vous devez bannir de votre vocabulaire professionnel sinon ca veut dire que vous vendez de la m... e ? "Entrée de gamme" c est plus politiquement correct .. c est la meme chose on en a tjs pour son argent et après on fait ce qu on peut ?
pour ma part j achète souvent du matériel dans cette enseigne les prix y sont attractifs ensuite faut lire les étiquettes .. maintenant la formation oui bien sur .. mais a condition que le vendeur se sente motivé et qu on ne le change pas de rayon tous les 5 du mois !!
faite un tour chez vos confrères (il n y a pas de honte ca s appelle du benchmarking) les japonais nous ont copiés pendant des années maintenant ils font mieux ..!! vous avez des fiches explicatives de vulgarisation, des cours de bricolage primaire etc .. le fait de mettre en œuvre les produits que vous vendez incite a l achat dans bien des cas..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
pour ma part j achète souvent du matériel dans cette enseigne les prix y sont attractifs ensuite faut lire les étiquettes .. maintenant la formation oui bien sur .. mais a condition que le vendeur se sente motivé et qu on ne le change pas de rayon tous les 5 du mois !!
faite un tour chez vos confrères (il n y a pas de honte ca s appelle du benchmarking) les japonais nous ont copiés pendant des années maintenant ils font mieux ..!! vous avez des fiches explicatives de vulgarisation, des cours de bricolage primaire etc .. le fait de mettre en œuvre les produits que vous vendez incite a l achat dans bien des cas..
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17 mars 2016 à 21:38
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Excuser moi. Certes je n ai pas utiliser le bon termes. Effectivement entrer de gamme est le bon terme.
Je vais réfléchir au faite de mettre plus en scène certaines produits, ou de faire tester le produit pour mieux le vendre. Ceci est une bonne idée
Je vais réfléchir au faite de mettre plus en scène certaines produits, ou de faire tester le produit pour mieux le vendre. Ceci est une bonne idée
xplom
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là ça me plait, bravo pour votre professionnalisme
sicilienne71
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Merci.
Je suis vraiment la aujourd'hui pour prendre en compte toute les remarques que ce soit positif ou négatifs et d améliorer tout cela.
Encore merci.
Je suis vraiment la aujourd'hui pour prendre en compte toute les remarques que ce soit positif ou négatifs et d améliorer tout cela.
Encore merci.
docchaudiere
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Bonsoir, chez votre enseigne, je n’achète pour mon travail que mon PVC (j'utilise 10 à 15 mètres par an et quelques coudes).
Pour la formation, vous pouvez utiliser le forum (pub discrète et gratuite) il m'a permis d'apprendre quelques petits trucs et pannes récurrentes que je ne connaissais pas.
Je suis surpris d'apprendre que vous n'avez pas de formations soit sur les produits de votre rayon ou même de vendeur ?
Pour la formation, vous pouvez utiliser le forum (pub discrète et gratuite) il m'a permis d'apprendre quelques petits trucs et pannes récurrentes que je ne connaissais pas.
Je suis surpris d'apprendre que vous n'avez pas de formations soit sur les produits de votre rayon ou même de vendeur ?
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Nous avons des forums effectivement, mais rien de très constructif.
Quand il s agit de peinture
Quand il s agit de peinture
sicilienne71
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Désolé le message ne c est pas afficher complètement.
Je voulais dire que quand il s agit de peinture cela est assez simple dans les grise ligne. Mais quand il s agit de plomberie ou d électricité cela devient plus complexe avec des termes trop Technique et dur a comprendre venant d un ordinateur.
Mais je pense au il serait possible d améliorer ses forums.
Je voulais dire que quand il s agit de peinture cela est assez simple dans les grise ligne. Mais quand il s agit de plomberie ou d électricité cela devient plus complexe avec des termes trop Technique et dur a comprendre venant d un ordinateur.
Mais je pense au il serait possible d améliorer ses forums.
Daniel 26
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Bonsoir,
Si j'ai une remarque à faire, aux GSB d'aujourd'hui , c'est qu'on trouve les mêmes produits chez l'un ou l'autre quelques-fois avec des marques différentes mais sortant du même moule.
Cela, avec des prix allant du simple au tiers.
N'ayant pas pu trouvé certains matériaux , je me suis dirigé vers internet ce que je trouve dommageable.
Et je fait abstraction des ustensiles encombrants destinés aux jardineries !
Bonne soirée,
Si j'ai une remarque à faire, aux GSB d'aujourd'hui , c'est qu'on trouve les mêmes produits chez l'un ou l'autre quelques-fois avec des marques différentes mais sortant du même moule.
Cela, avec des prix allant du simple au tiers.
N'ayant pas pu trouvé certains matériaux , je me suis dirigé vers internet ce que je trouve dommageable.
Et je fait abstraction des ustensiles encombrants destinés aux jardineries !
Bonne soirée,
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Oui c est vrai que d une enseigne a une autre les prix varie du simple au double.
C est a cause de la concurrence direct ou indirecte, du prix d achat, de la marge a réalisé c est pour cela que nous sommes moins cher, car nous margeons le moins possible pour proposer des meilleures produits avec des prix les plus bas.
Bonne soirée
C est a cause de la concurrence direct ou indirecte, du prix d achat, de la marge a réalisé c est pour cela que nous sommes moins cher, car nous margeons le moins possible pour proposer des meilleures produits avec des prix les plus bas.
Bonne soirée
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pour info des grandes surfaces vendent mois cher en ttc que un grossiste ht (avec remise), pour la même marque, et là je vous rejoint
sicilienne71
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Oui c est pourquoi nous pratiquons dans la plupart des cas les prix moins chers pour une bonne qualité.
xplom
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bonsoir
quand une barre de cuivre ou de PVC fera le même poids que chez le grossiste j'irai vous rendre visite
quand une barre de cuivre ou de PVC fera le même poids que chez le grossiste j'irai vous rendre visite
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Bonsoir. Je ne comprend pas vraiment votre requête! Désolé.
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bonsoir
ma requête c'est juste un constat, c'est du léger, pas besoin de bascule, made in...
ma requête c'est juste un constat, c'est du léger, pas besoin de bascule, made in...
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Bonjour
@Sicilienne
Vous avez ouvert la boite de pandore !
Qui n'a pas eu un problème avec une GSB (ou avec n'importe quelle grande surface) .
Déjà pour ce qui est prix , qualité , choix , pour être honnête , on ne doit pas parler séparément de prix et de qualité , mais de rapport qualité/prix . Il est évident que pour un particulier on trouve le plus souvent moins cher en GSB que chez les grossistes s'adressant aux professionnels . A la limite c'est normal , ce sont deux formes de commercialisation qui ne s'adressent pas aux mêmes clients . Pour un grossiste , le particulier est un client occasionnel qui ne représentera pas un chiffre d'affaire important . En plus bien souvent il ne sait pas bien ce qu'il veut , parce qu'il n'est pas du métier Il est donc normal que ce soit plus cher pour un particulier qui n'a pas de compte que pour un professionnel . Mais il est vrai aussi que pour des grosses opérations , un particulier peut ouvrir un compte et négocier les mêmes prix qu'un professionnel .
Pour ce qui est de la comparaison entre GSB , c'est vrai aussi qu'il peut y avoir des différences significatives entre différentes GSB , à qualité égale .Je me garderais bien de citer des enseignes , mais c'est au client aussi d'être vigilant et de faire jouer la concurrence . ça ne se justifie pas pour un achat de 10 € , mais quand vous avez un chantier significatif de plusieurs centaines , voir plusieurs milliers d'euros , il faut comparer .
Pour ce qui est du choix , le choix dans une GSB est quand même plus large que chez un grossiste , parce qu'il démarre plus bas . Encore une fois ce n'est pas la même clientèle : un outil qui va servir occasionnellement n'est pas le même que celui qui doit servir tout les jours et qui ne doit pas lâcher : la perte de temps pour un pro coûte plus cher que l'outil .
Pour les outils à main , on peut trouver de la qualité pro en GSB (mais aussi des outils qui sont juste bons pour être accrochés sur un panneau) . On peut acheter du Facom en GSB , mais aussi des clés "made in india" qui n'abîmeront pas les têtes d'écrous , parce qu'elles se déformeront les premières .
Pour les outils électro-pneumatiques , c'est vrai on ne trouvera pas le top de la qualité : on ne trouvera pas du Hilti , mais quel bricoleur a vraiment besoin de Hilti ;
Pour les matériaux , je ne crois pas qu'il y ait vraiment de différence , les grandes marques ne font pas de fabrications spéciales , par contre on peut trouver des sous-marques de qualité moindre en GSB
Pour certains produits comme les peintures , il est vrai qu'il existe des produits plus performants chez les grossistes , que l'on ne trouve pas toujours en GSB (Je m'étonne que Paul-Bernard n'ait pas réagit à ce sujet ) , mais on trouve aussi des produits ordinaires chez les grossistes , beaucoup plus chers qu'en GSB ;
Mais je crois que le problème essentiel en GSB est la formation et la motivation des vendeurs . Là aussi on trouve de tout , le meilleur comme le pire , et ce quelle que soit l'enseigne . J'ai eu affaire à des vendeurs compétents , ouverts et préoccupés de la satisfaction du client . J'ai eu affaire aussi à des vendeurs incompétents , capables de proposer n'importe quoi pour se débarrasser d'un client . J'en ai même entendu dire : on ne fait pas cet article , jusqu'à ce qu'un autre client dise : mais si c'est deux allées plus loin .
On peut dire les vendeurs sont trop mal payés . Peut être ! un bon vendeur est certainement mal payé par rapport à ce qu'il apporte à l'enseigne , mais un mauvais vendeur qui ne pense qu'à se débarrasser d'un client coûte certainement plus cher qu'il ne rapporte .
Les vendeurs devraient être formés : il ne peuvent pas être compétent du jour au lendemain , c'est au chef de rayon de les motiver , de les assister au besoin , pour qu'il deviennent compétents .
Tous les échelons de la hiérarchie sont concernés , si les gens à tous les niveaux sont motivés , ça se voit et ça se sent dans une grande surface ;
@Sicilienne
Vous avez ouvert la boite de pandore !
Qui n'a pas eu un problème avec une GSB (ou avec n'importe quelle grande surface) .
Déjà pour ce qui est prix , qualité , choix , pour être honnête , on ne doit pas parler séparément de prix et de qualité , mais de rapport qualité/prix . Il est évident que pour un particulier on trouve le plus souvent moins cher en GSB que chez les grossistes s'adressant aux professionnels . A la limite c'est normal , ce sont deux formes de commercialisation qui ne s'adressent pas aux mêmes clients . Pour un grossiste , le particulier est un client occasionnel qui ne représentera pas un chiffre d'affaire important . En plus bien souvent il ne sait pas bien ce qu'il veut , parce qu'il n'est pas du métier Il est donc normal que ce soit plus cher pour un particulier qui n'a pas de compte que pour un professionnel . Mais il est vrai aussi que pour des grosses opérations , un particulier peut ouvrir un compte et négocier les mêmes prix qu'un professionnel .
Pour ce qui est de la comparaison entre GSB , c'est vrai aussi qu'il peut y avoir des différences significatives entre différentes GSB , à qualité égale .Je me garderais bien de citer des enseignes , mais c'est au client aussi d'être vigilant et de faire jouer la concurrence . ça ne se justifie pas pour un achat de 10 € , mais quand vous avez un chantier significatif de plusieurs centaines , voir plusieurs milliers d'euros , il faut comparer .
Pour ce qui est du choix , le choix dans une GSB est quand même plus large que chez un grossiste , parce qu'il démarre plus bas . Encore une fois ce n'est pas la même clientèle : un outil qui va servir occasionnellement n'est pas le même que celui qui doit servir tout les jours et qui ne doit pas lâcher : la perte de temps pour un pro coûte plus cher que l'outil .
Pour les outils à main , on peut trouver de la qualité pro en GSB (mais aussi des outils qui sont juste bons pour être accrochés sur un panneau) . On peut acheter du Facom en GSB , mais aussi des clés "made in india" qui n'abîmeront pas les têtes d'écrous , parce qu'elles se déformeront les premières .
Pour les outils électro-pneumatiques , c'est vrai on ne trouvera pas le top de la qualité : on ne trouvera pas du Hilti , mais quel bricoleur a vraiment besoin de Hilti ;
Pour les matériaux , je ne crois pas qu'il y ait vraiment de différence , les grandes marques ne font pas de fabrications spéciales , par contre on peut trouver des sous-marques de qualité moindre en GSB
Pour certains produits comme les peintures , il est vrai qu'il existe des produits plus performants chez les grossistes , que l'on ne trouve pas toujours en GSB (Je m'étonne que Paul-Bernard n'ait pas réagit à ce sujet ) , mais on trouve aussi des produits ordinaires chez les grossistes , beaucoup plus chers qu'en GSB ;
Mais je crois que le problème essentiel en GSB est la formation et la motivation des vendeurs . Là aussi on trouve de tout , le meilleur comme le pire , et ce quelle que soit l'enseigne . J'ai eu affaire à des vendeurs compétents , ouverts et préoccupés de la satisfaction du client . J'ai eu affaire aussi à des vendeurs incompétents , capables de proposer n'importe quoi pour se débarrasser d'un client . J'en ai même entendu dire : on ne fait pas cet article , jusqu'à ce qu'un autre client dise : mais si c'est deux allées plus loin .
On peut dire les vendeurs sont trop mal payés . Peut être ! un bon vendeur est certainement mal payé par rapport à ce qu'il apporte à l'enseigne , mais un mauvais vendeur qui ne pense qu'à se débarrasser d'un client coûte certainement plus cher qu'il ne rapporte .
Les vendeurs devraient être formés : il ne peuvent pas être compétent du jour au lendemain , c'est au chef de rayon de les motiver , de les assister au besoin , pour qu'il deviennent compétents .
Tous les échelons de la hiérarchie sont concernés , si les gens à tous les niveaux sont motivés , ça se voit et ça se sent dans une grande surface ;
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19 mars 2016
18 mars 2016 à 16:04
18 mars 2016 à 16:04
Bonjour, je comprend bien que le problème principale, est la manque de compétences significative des vendeurs, et oui c'est sur que le vendeur qui cherche à ce débarrasser du client coûte beaucoup plus d'argent que celui qui ce démène, et c'est sûr qu'il n'a rien à faire dans notre entreprise, car il nous fait perdre de la clientèle , et il est beaucoup facile de perdre des clients que d'en gagner, car un client mécontent = 10 autres de perdu!!
C'est un vrai problème, malheureusement on ne peux pas virer les gens comme cela, certains nous montre les bonnes facette, et une fois embauchés, ils se laisse aller, et c'est trop tard pour nous.
Je vais faire remonter les informations, et essayer de faire mon possible pour remotiver les troupes, et que tout le monde soit le plus compétent possible.
C'est un vrai problème, malheureusement on ne peux pas virer les gens comme cela, certains nous montre les bonnes facette, et une fois embauchés, ils se laisse aller, et c'est trop tard pour nous.
Je vais faire remonter les informations, et essayer de faire mon possible pour remotiver les troupes, et que tout le monde soit le plus compétent possible.
atlassaturn
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19 mars 2016 à 17:48
19 mars 2016 à 17:48
Bonjour
La question est marquée résolue , je pense que le problème est loin d'être résolu !
Je reviens sur le sujet car je ne voudrais pas que mon intervention soit interprétée comme une charge contre le "petit personnel" . Quand il y a un problème , la hiérarchie peut aussi être en cause . On ne peut pas avoir que des employés compétents , dynamiques ... Une équipe comporte des bons , des moins bons , des bras cassés et des tire au flanc . Il faut faire avec et c'est à la hiérarchie de faire en sorte que chacun donne le meilleur .
J'ai souvent entendu dire : "il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont des mauvais outils" .
mais on pourrait aussi dire : "il n'y a que les mauvais chefs qui ont des mauvais employés" .
C'est au responsable hiérarchique de tirer et pousser son équipe , de botter le train aux tire au flanc , d'encourager ceux qui sont plein de bonnes intentions mais qui manque d'assurance , d'épauler et de former ceux qui ne sont pas très doués , sans pour autant décourager ceux qui bossent bien , et tout ça avec peu de carottes (promotion ou augmentation ) . Mais quand on arrive à motiver les gens on s'aperçoit bien souvent que ceux qui étaient considérés comme des crêpes , ne sont pas si mauvais que ça .
C'est aussi à la direction de choisir un encadrement capable de manager des gens : on ne choisit pas comme chef celui qui a une grande gueule , parce qu'on pense qu'il a de l'autorité . En fait il se fera valoir au détriment de son équipe ; Les résultats ne seront pas à la hauteur , mais ce ne sera pas de sa faute . Il faut choisir celui qui est capable d'entraîner et motiver une équipe ;
C'est vrai aussi bien dans une grande surface , dans un atelier , dans un bureau et même dans une équipe sportive , mais ça on a quelques difficultés à le comprendre en France
La question est marquée résolue , je pense que le problème est loin d'être résolu !
Je reviens sur le sujet car je ne voudrais pas que mon intervention soit interprétée comme une charge contre le "petit personnel" . Quand il y a un problème , la hiérarchie peut aussi être en cause . On ne peut pas avoir que des employés compétents , dynamiques ... Une équipe comporte des bons , des moins bons , des bras cassés et des tire au flanc . Il faut faire avec et c'est à la hiérarchie de faire en sorte que chacun donne le meilleur .
J'ai souvent entendu dire : "il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont des mauvais outils" .
mais on pourrait aussi dire : "il n'y a que les mauvais chefs qui ont des mauvais employés" .
C'est au responsable hiérarchique de tirer et pousser son équipe , de botter le train aux tire au flanc , d'encourager ceux qui sont plein de bonnes intentions mais qui manque d'assurance , d'épauler et de former ceux qui ne sont pas très doués , sans pour autant décourager ceux qui bossent bien , et tout ça avec peu de carottes (promotion ou augmentation ) . Mais quand on arrive à motiver les gens on s'aperçoit bien souvent que ceux qui étaient considérés comme des crêpes , ne sont pas si mauvais que ça .
C'est aussi à la direction de choisir un encadrement capable de manager des gens : on ne choisit pas comme chef celui qui a une grande gueule , parce qu'on pense qu'il a de l'autorité . En fait il se fera valoir au détriment de son équipe ; Les résultats ne seront pas à la hauteur , mais ce ne sera pas de sa faute . Il faut choisir celui qui est capable d'entraîner et motiver une équipe ;
C'est vrai aussi bien dans une grande surface , dans un atelier , dans un bureau et même dans une équipe sportive , mais ça on a quelques difficultés à le comprendre en France
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19 mars 2016 à 18:50
19 mars 2016 à 18:50
Bonjour.
Effectivement la question est loin d être résolu, et je suis d accord avec vous dur toute la ligne.
Je pensais au début ouvrir une conversation pour discuter des possibilités d amélioration de mon entreprise et d avoir des échanges constructifs mais quelqu un est venu vers moi en privé pour arrêter ses échanges sui finirais en "buzz", donc je pensais faire un bonne action mais apparemment cela dérange.
Je suis désolé mais je vais devoir arrêter nos échanges.
Cela me déplais mais je ne veux pas avoir de problème.
Merci encore pour votre participation.
Effectivement la question est loin d être résolu, et je suis d accord avec vous dur toute la ligne.
Je pensais au début ouvrir une conversation pour discuter des possibilités d amélioration de mon entreprise et d avoir des échanges constructifs mais quelqu un est venu vers moi en privé pour arrêter ses échanges sui finirais en "buzz", donc je pensais faire un bonne action mais apparemment cela dérange.
Je suis désolé mais je vais devoir arrêter nos échanges.
Cela me déplais mais je ne veux pas avoir de problème.
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xplom
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19 mars 2016 à 19:30
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bonsoir
échanger des avis entre acheteur et vendeur permet à chacun de comprendre l'autre coté du mur
que le posteur du MP se manifeste ici au lieu de faire de l’anonyme !
échanger des avis entre acheteur et vendeur permet à chacun de comprendre l'autre coté du mur
que le posteur du MP se manifeste ici au lieu de faire de l’anonyme !
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22 mars 2016 à 14:29
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bonjour sicilienne, je vous ai envoyé un mp
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22 mars 2016 à 19:10
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Bonsoir, juste une petite idée comme ça, vous vendez si je ne me trompe pas des meubles en kit a monter, pourquoi ne pas faire des vidéos pour aider vos clients au montage des meubles que vous mettez sur votre site.
xplom
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22 mars 2016 à 19:32
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salut doc
as tu compté le nombre de post pour montage de meuble sans notices
palme d'or Confo...
là t'as raison le petit+la vidéo, ou au moins avoir la notice sur internet
as tu compté le nombre de post pour montage de meuble sans notices
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sicilienne71
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22 mars 2016 à 21:22
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La plupart des meubles sont assez facile a monter, par rapport a confo... C est sûr!!
Mais pourquoi pas une vidéo
Mais sur le site internet de Brico il y a pas mal de vidéo explicative, je pense qu on pourrai en rajouter.
Mais pourquoi pas une vidéo
Mais sur le site internet de Brico il y a pas mal de vidéo explicative, je pense qu on pourrai en rajouter.
xplom
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sicilienne71
22 mars 2016 à 21:39
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donc demain j’achète un meuble en kit chez Brico, pas de bol la notice n'est pas dans le carton , je clic sur notice brico et là eurêka
me doute bien que vous passez pas votre vie a déballer toutes vos réceptions pour controler le contenu ou l'état
hélas le client final ne voit que vous, d'un simple revendeur vous passez pour un ...je sais pas quoi, qui garde une image négative
me doute bien que vous passez pas votre vie a déballer toutes vos réceptions pour controler le contenu ou l'état
hélas le client final ne voit que vous, d'un simple revendeur vous passez pour un ...je sais pas quoi, qui garde une image négative
docchaudiere
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23 mars 2016 à 18:43
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ha oui les notices (mais en français SVP)
ps : Oui j'ai vu conforama palme d'or effectivement. Moi je regarde jamais les notices, pas bien je sais.
ps : Oui j'ai vu conforama palme d'or effectivement. Moi je regarde jamais les notices, pas bien je sais.