Aide pour séchage de peinture
Résolu
A voir également:
- Peinture qui reste collante après séchage que faire
- Peinture craquelée après séchage - Forum Divers bricolage et travaux
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Lasure qui reste collante après séchage que faire ✓ - Forum Peinture
- Pb de vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
- Taches qui apparaissent après peinture ✓ - Forum Peinture
3 réponses
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 597
Modifié par xplom le 20/03/2016 à 17:16
Modifié par xplom le 20/03/2016 à 17:16
bonsoir
ben le lien est pas très lisible pour moi
mais têtu devant mon café j'ai trouvé ceci
https://www.raphael.fr/Faq_4.html
donc j'en déduis un probléme de pinceau pas adapté (PB le peintre du forum va me tuer)
attendre sa réponse, c'est 100 fois plus sur que ma supposition
A+
d'une touffe de poils : poils extra-fins (martre, petit-gris) ou fins (putois, ... La couleur : réversible, irréversible, séchage lent ou rapide, aqueuse ou à base de ...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ben le lien est pas très lisible pour moi
mais têtu devant mon café j'ai trouvé ceci
https://www.raphael.fr/Faq_4.html
donc j'en déduis un probléme de pinceau pas adapté (PB le peintre du forum va me tuer)
attendre sa réponse, c'est 100 fois plus sur que ma supposition
A+
d'une touffe de poils : poils extra-fins (martre, petit-gris) ou fins (putois, ... La couleur : réversible, irréversible, séchage lent ou rapide, aqueuse ou à base de ...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Paul-Bernard
Messages postés
52040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 431
20 mars 2016 à 18:37
20 mars 2016 à 18:37
Bonjour Panda, bonjour xplom.
Le pro de la peinture est là, mais il n'a pas de solution miracle à proposer !
D'abord, je voudrais savoir de quelle peinture exactement il s'agit, car le lien donné par Panda ne fonctionne pas.
S'agit-il bien de ce type de peinture (en coloris argent, dites-vous, mais que Raphaël ne mentionne pas) ?
http://www.wesco-eshop.fr/of3438-peinture-speciale-pour-pochoirs-raphael.html
La peinture à l'huile dure est certes très longue à sécher, mais 30 heures c'est vraiment trop !
Pour en arriver là, je ne crois pas vraiment que le type de pinceau utilisé soit d'une grande importance. Au bout d'un laps de temps si long, la peinture aurait tout de même dû sécher, même irrégulièrement...
Je pencherais plutôt à une inadéquation entre le subjectile (support plastique) et le revêtement (peinture pour pochoir).
S'il s'agit bien de la peinture dont j'ai plus haut cité le lien, pourquoi avoir précisément choisi ce type de peinture-là ?
A vous lire. Cordialement.
Le pro de la peinture est là, mais il n'a pas de solution miracle à proposer !
D'abord, je voudrais savoir de quelle peinture exactement il s'agit, car le lien donné par Panda ne fonctionne pas.
S'agit-il bien de ce type de peinture (en coloris argent, dites-vous, mais que Raphaël ne mentionne pas) ?
http://www.wesco-eshop.fr/of3438-peinture-speciale-pour-pochoirs-raphael.html
La peinture à l'huile dure est certes très longue à sécher, mais 30 heures c'est vraiment trop !
Pour en arriver là, je ne crois pas vraiment que le type de pinceau utilisé soit d'une grande importance. Au bout d'un laps de temps si long, la peinture aurait tout de même dû sécher, même irrégulièrement...
Je pencherais plutôt à une inadéquation entre le subjectile (support plastique) et le revêtement (peinture pour pochoir).
S'il s'agit bien de la peinture dont j'ai plus haut cité le lien, pourquoi avoir précisément choisi ce type de peinture-là ?
A vous lire. Cordialement.
Paul-Bernard
Messages postés
52040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 431
>
Panda
20 mars 2016 à 23:01
20 mars 2016 à 23:01
Bonsoir Panda.
Malgré son prix bas, ce n'est pas ce type de peinture que vous auriez dû utiliser sur un support plastique. Je crains malheureusement qu'il n'y ait plus grand-chose à faire pour rattraper ça ! Attendez, cette peinture finira sans doute par durcir, mais je ne peux pas vous donner de limite de temps. Disons que si dans une semaine, ce n'est toujours pas dur, il faudra nettoyer cette peinture au diluant (white spirit ou diluant cellulosique) et repeindre les objets avec une autre peinture, même si elle devait se révéler un peu plus chère à l'achat.
Ce serait gentil à vous de nous tenir au courant. D'avance merci.
Bonne fin de soirée. Cordialement.
Malgré son prix bas, ce n'est pas ce type de peinture que vous auriez dû utiliser sur un support plastique. Je crains malheureusement qu'il n'y ait plus grand-chose à faire pour rattraper ça ! Attendez, cette peinture finira sans doute par durcir, mais je ne peux pas vous donner de limite de temps. Disons que si dans une semaine, ce n'est toujours pas dur, il faudra nettoyer cette peinture au diluant (white spirit ou diluant cellulosique) et repeindre les objets avec une autre peinture, même si elle devait se révéler un peu plus chère à l'achat.
Ce serait gentil à vous de nous tenir au courant. D'avance merci.
Bonne fin de soirée. Cordialement.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 597
20 mars 2016 à 23:11
20 mars 2016 à 23:11
m'en doutais que mon histoire de pinceau allait s'écrouler comme un château de carte
ferai mieux la prochaine fois (pourtant j'y croyais)
ferai mieux la prochaine fois (pourtant j'y croyais)
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 597
>
Panda
20 mars 2016 à 23:42
20 mars 2016 à 23:42
merci
mais croyez surtout en Paul Bernard (PB) au moins ça j'ai bon... ;o)
mais croyez surtout en Paul Bernard (PB) au moins ça j'ai bon... ;o)
Panda
>
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
8 avril 2016 à 09:17
8 avril 2016 à 09:17
Probleme de peinture regler en 1 semaine ! Merci
20 mars 2016 à 17:36
20 mars 2016 à 17:50
je vous dis , attendre le pro de la peinture, pas une réponse de plombier que je suis...