Problèmes sechage peinture

bricoleur60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 09:55
bonjour

j'ai décaper des volets , laver et après un temps de séchage de 24H je les hais peint avec une peinture qui ce nettoie au white spirite qui est donner pour secher en 4H. mon problème est que aux bout de 48h la peinture n'est toujours pas sèche , pourquoi et celas viendrais de quoi alors que il sont dans un locale et que il y a le chauffage . si il y a un oublie de durcisseur est ce que celas peux venir de la sinon trouver moi une solution a mon problème car je ne ces plus quoi faire merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 932
28 mai 2014 à 09:13
bonjour

a mon avis il aurait fallu attendre plus d e24 h de séchage avant de le peindre.

votre bois avait surement l'air sec en surface mais les fibres devaient être gorgées d'eau.

maintenant que vous avez peint cette eau essaye de ressortir.

la peinture glycero que vous avez prise est elle spéciale bois, car elle doit être micro-poreuse.

la solution qui vous reste, c'est de laisser vos volets sécher tranquillement et avec le risque que d'ici quelques mois des cloques apparaissent et vous serrez obligé de recommencer
0
bricoleur60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 09:47
bonjour

je remercie la personne qui ma répondu et sinon peux tille y avoir un problème de conception de peinture ou autre , merci et très bonne journées .
je reviendrais pour le résultat
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 09:55
Bonjour bricoleur60, bonjour stf_frmu.

Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu: le temps de séchage a été bien trop court. Personnellement j'aurais laissé 72 heures. Mais il y a aussi le problème du décapage: est-vous certain qu'il ne restait absolument plus aucune trace de décapant sur les volets? Car, si c'était le cas, ça expliquerait que la peinture se soit décomposée.
Quelle peinture avez-vous utilisée (marque, catégorie, etc...)? Est-ce une peinture achetée neuve récemment ou un pot vieux de quelques années (certaines peintures perdent leurs propriétés avec le temps)?
Donnez-nous un peu plus de détails, y compris sur la marque du décapant utilisé, et nous tâcherons de vous proposer une solution.

Bonne journée à vous aussi. Cordialement.
0