Installation et surface minimale ballon d'eau chaude sanitaire

Katwoman51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Katwoman51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous nous appretons à nous engager avec un constructeur de maisons individuelles pour la construction d'une maison de plain-pied de 89m2 avec sous-sol total.
L'installation du ballon d'eau chaude sanitaire thermodynamique est prévue dans un "placard" d 1.80 m2.
Nous ne sommes pas d'accord, nous voudrions l'installer au sous-sol mais il nous répond que c est la RT2012 qui lui impose cette surface et l'implantation quasiment au milieu du salon.
Je n'ai rien trouvé de tel sur Internet et dans le décret d'octobre 2010.
Merci pour votre aide,

1 réponse

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 690
 
bonjour
qu'est ce c'est que cette emmanche !? je vais essayer de trouver cette aprém ce "nouveau" alinéa de la RT 2012

si vous avez les liens hésitez pas a les poster

ma 1 ere impression c'est que le constructeur veut le placer là où c'est le plus économique pour lui...
0
Katwoman51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour votre 1er retour, c est bien la sensation que j avais mais je suis trop novice en la matière !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000022959397/
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 690
 
https://ma-maison-eco-confort.atlantic.fr/tout-sur-le-chauffe-eau-thermodynamique/
je vois pas où on parle de ça, je dirais même que c'est le contraire
0
Katwoman51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beacoup pour ce lien,
je vais les appeler dès lundi pour les mettre au pied du mur, j'estime qu ils peuvent faire le nécessaire au sous-sol.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore,
0