Fissure sur enduit lissé entre mur et pilier de portail [Résolu]

Lannick - 3 mai 2016 à 18:59 - Dernière réponse :  Lannick
- 3 mai 2016 à 19:41
Bonjour,
J'ai un mur avec un enduit lissé collé à un pilier de portail, lui même enduit.
Entre les deux j'ai une grosse fissure.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de ciment entre le pilier et le mur ce qui provoque cette fissure.
Quelqu'un a t -il une astuce pour rattraper cette erreur?
Je voudrais peindre le mur et le pilier, mais il faut que je traite de façon pérenne ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

KIDUGUEN 6998 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 19:08
0
Utile
Bonjour le mur et le poteau ne sont pas solidaires du coup cette fissure peut réapparaitre au différence de temperature .Vous pouvez l'agrandir et y remettre du ciment mais ce n'est pas garanti .Cdlt
Déjà merci pour votre réponse
Et avec un joint acrylique ou silicone?
Commenter la réponse de KIDUGUEN
KIDUGUEN 6998 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 19:22
0
Utile
L'acrylique pourquoi pas si la fissure n'est pas trop importante ce que je crains c'est la dilatation qui peut faire bouger .D'un autre coté je ne vois pas se que vous pouvez faire sans faire de gros travaux .Il faudrait faire deux ou trois saignées dans le mur sur 50 cm puis sceller des fers dans le poteau puis reboucher au ciment .C'est ce qui me parait le mieux mais dans le temps est ce que ça bougera ? mais bon il n'y a pas un gros investissement .
C'est vrai que c'est un petit chantier, je pense que ça ne bougera pas dans le temps, c'est plus les différences de températures qui m'inquiète. Je vais tester le joint acrylique et wait and see.
Merci A+
Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > Lannick - 3 mai 2016 à 19:36
Bonjour Lannick, bonsoir KIDUGUEN.

Lannick, vous pouvez essayer de reboucher cette fissure avec du mastic acrylique, mais ne soyez pas avare de mastic lors de l'application, et surtout ne soyez pas avare lors de l'achat: un mastic de bas de gamme se rétractera et vous obligera à recommencer dans les semaines qui suivent, puis à nouveau lors des changements de température importants. Seul un mastic de grande marque peut vous assurer une tenue dans la dimension et dans le temps.
Vous pouvez également utiliser du mastic PU (polyuréthane) qui assurera une adhésion et une tenue supérieures à celles de l'acrylique.
Surtout n'utilisez pas de mastic silicone, qui ne peut être recouvert d'aucune peinture, d'aucun enduit !

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de KIDUGUEN