Pilier beton et fondation

picsou - 23 juil. 2012 à 11:15
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,
je dois réaliser 4 piliers pour mon future abris voiture mais je ne sais pas de combien de hauteur de fondation faire ;pilier de 40x40 H=2.20 et 2.40 pour les deux plus haut sachant qu il y aura une seule pente de toit ,et que la toiture sera realisée avec des poutres de diametre 30 car la L est de 5.20 et la l est de4.50 et tuile romaine. merci pour la reponse

4 réponses

Bonsoir et merci de me répondre, oui effectivement c'est ds le sud est les poutres sont de forme cylindrique mais aussi de forme rectangulaire , ns les avons récupèrés alors quelles soutenaient un plancher elles pèsent environ 250 kilo chacune nous pensons mettre 5 poutres, une sur chaque coté et une au centre le soucis reste la profondeur de la fondation une personne ma parler de 1.50m de fondation sachant que chez nous le baromètre descend rarement en dessous de 0°c sauf s'il neige cela peut atteindre les - 5 en ce qui concerne de relier les piliers entre eux est une bonne idée ,que penser vous pour les 1.50m de fondation ?
1