Vernissage sur bois

jr - 17 mai 2016 à 20:59
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mai 2016 à 10:44
bonjour petite question je suis vernisseur je viens de monte ma micro entreprise je voulais savoir si un compresseur de la marque michelin en 200 litres en monophase serait il suffisent pour vernir 1 a 2 heures par jour merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
18 mai 2016 à 10:44
Bonjour jr.

Il est difficile de répondre comme ça à votre question. Il faudrait savoir quel type de pistolet vous utilisez, et surtout quel est son débit d'air.
Et que vernissez-vous ? De petites pièces (meubles, etc...) qui permettent et même qui nécessitent de fréquentes pauses, permettant au réservoir de revenir en pression ?
Ou bien de grandes pièces (panneaux, coques de bateaux, murs entiers, etc...) qui ne permettent pas de faire une pause et pour lesquelles le débit du pistolet doit rester inférieur au débit du compresseur.
200 litres, c'est la contenance du réservoir, mais ce n'est pas ça le plus important. Ce qui compte surtout, c'est le débit d'air du compresseur.
N'auriez-vous pas intérêt à utiliser un pistolet basse pression, s'il est compatible avec la fluidité et la viscosité des vernis que vous employez ?

Bonne chance dans votre entreprise. Cordialement.
0