Plaque de dietrich à induction DTI 305

Résolu
Signaler
-
 DrRoots -
Bonjour,

J'ai un soucis étrange avec une plaque induction. Lorsque je mets en route cette plaque avec une casserole dessus (casserole bien prévue pour de l'induction, elle fonctionne avec les autres plaques) le voyant clignote pendant quelques temps avant l'arrêt de la plaque. Symptôme qui se produit normalement lorsque l'ustensile de cuisine n'est pas adapté mais dans ce cas, la plaque ne chauffe pas du tout alors qu'avec ma casserole spéciale induction, la plaque se met en chauffe quand même mais finit par s'arrêter.
Je précise qu'il s'agit de la plaque qui possède le start control autorisant une programmation. Par ailleurs, j'ai constaté que si je mets le minuteur sur 1 minute, il reste sur ce chiffre, je ne vois pas les secondes défiler. Ne serait il pas possible que cette panne soit liée au module de programmation. Mais je l'ai réinitialisé en appuyant simultanément sur le plus et le moins (enfin je crois que c'est comme cela qu'on pratique). Si vous avez une idée sur ce phénomène je vous remercie de me faire part de vos remarques.
Merci à vous tous

5 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre plaque,


http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE+DIETRICH-reference-DTI305WE1+DTI305WE11.htm

http://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20DTI305WE1%20DTI305WE11.pdf

Une fois débranchée pour votre sécurité,ouvrez là et vérifiez dans un premier temps si les nappes de connexions sont bien emboîtées.

Après vérifiez si sur les modules vous n'avez pas de traces noire ou des composants grillés.

Puis vérifier si pas de soudure sèche