Comment retirer un boulon trop serré et totalement usé
georges1806
-
Modifié par Daniel 26 le 23/05/2016 à 19:19
montaco
montaco
- Messages postés
- 544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2020
A voir également:
- Comment serrer un boulon qui tourne dans le vide
- Comment enlever un écrou qui tourne dans le vide - Meilleures réponses
- Boulon qui tourne dans le vide - Meilleures réponses
- Comment sortir une vis qui tourne dans le vide ? ✓ - Forum - Outillage
- Écrou roue longboard qui tourne dans le vide - Forum - Outillage
- Dévissez une vis qui tourne dans le vide - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment dévisser une vis dont le pas est cassé ? - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment serrer une vis qui tourne dans le vide ✓ - Forum - Outillage
7 réponses
blux
23 mai 2016 à 20:25
- Messages postés
- 24070
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 mai 2022
23 mai 2016 à 20:25
Salut,
il existe des extracteurs de vis, nommés vulgairement 'queues de cochon'.
Se présentant sous la forme d'une mèche avec un pas à l'envers : plus on visse plus ça s'enfonce dans la vis et plus ça lui imprime un mouvement de dévissage jusqu'à la 'foirer' totalement le cas échéant, ce qui permet de la retirer la plupart du temps...
A utiliser après avoir copieusement arrosé au WD-40 !
il existe des extracteurs de vis, nommés vulgairement 'queues de cochon'.
Se présentant sous la forme d'une mèche avec un pas à l'envers : plus on visse plus ça s'enfonce dans la vis et plus ça lui imprime un mouvement de dévissage jusqu'à la 'foirer' totalement le cas échéant, ce qui permet de la retirer la plupart du temps...
A utiliser après avoir copieusement arrosé au WD-40 !
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 23/05/2016 à 19:58
- Messages postés
- 15124
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 mai 2022
Modifié par Daniel 26 le 23/05/2016 à 19:58
labricole47
23 mai 2016 à 20:12
- Messages postés
- 14966
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 mai 2022
23 mai 2016 à 20:12
bonjour
si vous avez deux pièces plates qui serrent sur le verre ;vous pouvez pivoter une plaque (celle ou est la tète de la vis ) afin de desserrer ;une fois ôtées les autres vis
si vous avez deux pièces plates qui serrent sur le verre ;vous pouvez pivoter une plaque (celle ou est la tète de la vis ) afin de desserrer ;une fois ôtées les autres vis
Je ne savais qu' il existait des outils spécialement conçus pour extraire des vis cassée ou détériorées. Je pense que cette solution fera l'affaire. Je vous dirai si cela m' a dépanné. Je vous remercie vivement à tous pour vos conseils et particulièrement à Blux.
atlassaturn
23 mai 2016 à 22:59
- Messages postés
- 3131
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 avril 2022
23 mai 2016 à 22:59
Bonsoir
L'utilisation d'un extracteur implique quand même de faire un pré-perçage .
L'utilisation d'un extracteur implique quand même de faire un pré-perçage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Icare95
23 mai 2016 à 22:00
- Messages postés
- 30101
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mai 2022
23 mai 2016 à 22:00
Bjr, le mieux est de percer complètement jusqu au diamètre de la vis .. sinon vous pouvez décoller la tete en tapant sur le coté gauche (sens dévissage) avec un petit burin bien affuter et d un marteau ..??
montaco
24 mai 2016 à 07:36
- Messages postés
- 544
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2020
24 mai 2016 à 07:36
Bonjour
J'ai eu le même problème chez moi sur ma porte d’entrée vitrée et donc demandé l'aide de mon menuisier habituel qui n'a pas oser intervenir car gros risque de briser la porte
De ce fait j'ai appelé une entreprise de miroiterie qui ont fait le travail pour 120 E (2 personnes environ 1 Heure) En fait lorsque les vis sont démontées il faut aussi décoller les joints de serrage en liège car ils sont cuit sur le verre ,les remplacer et non standard donc les fabriquer sur place
A votre place je ne m'y risquerai pas et surtout ne pas taper pour dévisser ;l'onde de frappe transmise au verre est fatale
J'ai eu le même problème chez moi sur ma porte d’entrée vitrée et donc demandé l'aide de mon menuisier habituel qui n'a pas oser intervenir car gros risque de briser la porte
De ce fait j'ai appelé une entreprise de miroiterie qui ont fait le travail pour 120 E (2 personnes environ 1 Heure) En fait lorsque les vis sont démontées il faut aussi décoller les joints de serrage en liège car ils sont cuit sur le verre ,les remplacer et non standard donc les fabriquer sur place
A votre place je ne m'y risquerai pas et surtout ne pas taper pour dévisser ;l'onde de frappe transmise au verre est fatale