AWZ8812 WHIRLPOOL

Résolu
AMATEUR7081578150 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 5 juin 2016 à 11:37
 papy35 - 11 juin 2016 à 17:00
Bonjour,

Qu'elle est la valeur, en Ohm, d'un thermostat de sèche linge( 99° et 119°), en bon fonctionnement. En état normal, il assure le bon fonctionnement et il coupe en sécurité ?
Merci de votre conseil.

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
5 juin 2016 à 12:45
Bonjour,
Klixons de température:
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.

n'ayant pas de schéma électrique de la machine je préfère rien dire que de faire des bêtises en principe c'est défini à sa fabrication
Les chiffres gravés correspondent à sa limite de température après il se met en sécurité.
Je ne peux faire plus.

Mais pourquoi cette question ?? Quelle panne rencontrez vous
0
AMATEUR78150
11 juin 2016 à 16:42
Merci, car j'ai remplacé les deux Klixons et tout va bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que les deux étaient coupés (cosse cassée et valeur infinie). Alors je ne comprends
pas comment ce sèche-linge a pu fonctionne, jusqu'à présent. Au premier défaut de l'un des deux Klixons, le fonctionnement aurait du s'arrêter, par sécurité. Comme si la
température de sécurité avait été atteinte.
Bizarres !
Papy 78150
0
AMATEUR7081578150 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 juin 2016 à 14:48
Merci Papy 35,
Mon souci est que la résistance ne chauffe plus, et après mesure, elle est bonne (22 à 25 Ohms).
Une des broches d'un thermostat était dessertie. Je voudrais savoir quelle est la valeur, Ohmique, de cette thermistance. Car, elle me semble coupée (valeur infinie). D'où mon doute, deux raisons en même temps ?
Dessertissage et coupure ?
Est-ce que le sèche-linge peux fonctionner avec une thermistance coupée.
Avez-vous un simple schéma électrique, pour m'aider ?
Un Papy 78 qui vous remercie.

i
0
Bonjour,

Non vous devez faire fonctionner la machine avec ses klixons de température par sécurité.Le jeu complet chez un revendeur en pièces électroménager ne coûte pas cher.

Référence machine et le klixon hs comme cela vous n'aurez pas de surprise,changez le jeu complet 2 c'est comme les ampoules d'une voiture.
0
AMATEUR7081578150 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 juin 2016 à 16:14
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne fin de weekend. Papy 78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci du retour,ils devaient être en limite de fonctionnement
0