Comment enlever du crépi extérieur posé en intérieur

Chemoune - 13 juin 2016 à 11:50
reda240548
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 2 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
- 21 mai 2019 à 17:22
Bonjour,
J'ai enduit les plaques de plafond et de murs (BA 15 je suppose, plaques isolantes ) avec un crépi extérieur sans mettre de couche de primaire. J'ai essayé de le décoller mais j'arrache le carton des plaques. Y aurait il une solution moins destructice?
Je dois enlever ce crépi qui est envahi par la moisissure qui revient toujours malgré les différents traitements appliqués. Sous l'enduit les plaques sont saines.

3 réponses

MarcIsover
Messages postés
279
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
84
15 juin 2016 à 10:50
Bonjour,

Je crois que vous aurez beaucoup de mal à enlever ce crépi sans abîmer la plaque de plâtre ; que ce soit par une solution mécanique (grattoir, spatule) ou chimique.

En enlevant ce crépi, vous vous attaquez aux effets mais pas à la cause de cette humidité et il est logique que les plaques de plâtre ne soient pas touchées puisqu’elles ne sont pas en contact direct avec l’air ambiant.

Les moisissures sont dues à la condensation de l’humidité contenue dans l’air au contact d’une paroi plus froide. Deux solutions pour y remédier : isoler et avoir une VMC adaptée qui régule l’hygrométrie. Avez-vous les deux : isolation et ventilation ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez refaire votre plafond à neuf, le phénomène réapparaîtra très probablement.

3
bonsoir merci pour votre réponse. J'ai la VMC et une bonne isolation. Je n'ai le problème que dans cette chambre.et je crois que c'est dû au crépi car c'est dans cette pièce qu'il est le plus épais.
Désolée mais votre réponse ne règle pas mon problème qui est de décoller le crépi sans faire trop de dégâts.
0