Enlever le crépi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 15:40 - Dernière réponse :  renovation
- 17 avril 2013 à 10:24
je voudrais enlever le crépi sur mes murs (c'est un crépi assez ancien) j'ai pensé au ponçage (mais beaucoup de poussière) mettre de la toile ou du bois sur les murs pour les recouvrir (mais je n'aime pas trop) y aurait-il une solution ? ........... au secours !
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 15:37
20
Merci
Bonjour ! Pour répondre à votre question, j'ai moi même retiré du crépi sur mes murs et je l'ai fait avec un vaporeto et une spatule. Assez long mais efficace Stéphanie

Merci Utilisateur anonyme 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3205 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:47
10
Merci
bsr la solution pour enlever un crépi et la suivante la moin enbetante ses avec un decapeur thermique sa va tout seul et ses propre cordialement
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 12:12
9
Merci
au fusil et à la cartouche bour sans plomb.ideal pour les enduit rugeux. lol
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 22:54
7
Merci
va dans un magasin de bricolage et demande une machine de sablage. Tu sables les murs et, ensuite tu vois ce que tu peus faire. Ona fait ça chez ma belle-mère et, ensuite on a laissé les murs tels quels, car on a eu une jolie surprise en sortant le crépi
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 21:22
6
Merci
BONSOIR... IL Y A PLUSIEURS SOLUTION RESTE A SAVOIR SI C INTERIEUR OU EXTERIEUR ??? C KOI POUR TOI UN CREPI ????????? CAR BEAUCOUP DE GENS CONFONDE ENDUIT PLASTIQUE DIT " R.P.E." ET ENDUIT TYPE MONOCOUCHE "TYROLIT OU AUTRE ENDUIT BASE CIMENT" CAR DANS LES 2 CAS CA PEUT ETRE DES CREPIS SI C UN R.P.E.... ET QU'IL TIEN TRES BIEN IL EXISTE UN PRODUIT DE CHEZ WEBER ET BROUTIN ...RENOVEX P.....PRET EN SEAU A METTRE DIRECTEMENT SUR LE MUR ET APRES CELA DIRECTEMET CE QUE TU VEUT. VALABLE AUSSI BIEN EN INTERIEUR ET EXTERIEUR. SI C UN ENDUIT.TYPE MONOCOUCHE . VERIFIEE SON ADHERENCE ET SI PAS DE PROBLEMES FAIRE UN ENDUIT CIMENT LEGER AVEC UNE PREMIERE PASSE AVEC UNE RESINE ACCROCHAGE TYPE SIKALATEX...ET ENSUITE GOBETI " CIMENT.SABLE.CHAUX.SIKALATEX". SI LE SUPPORT EST DOUTEUX DEMANDE AVIS A UN REVENDEUR MATERIAUX .. "POINT P " ..( un peut de pub pour nous)... ET IL PEUT FAIRE VENIR GRATUITEMENT UN REPRESENTANT WEBER BROUTIN CHEZ TOI POUR TE DIRE QUE FAIRE... BON COURAGE A TOI
bonsoir, comment savoir si c'est du crepis interieur ou exterieur il a ete poser dans une chambre sur du placo et je voudrais le retirer. A la spatule sa ne marche pas il y a des gros picots. bonne soirée
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:00
5
Merci
faudrait préciser ce que c'est comme enduit, le materiau de cet enduit, pour pouvoir donner une solution, sinon il y a plusieurs methodes
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 11:45
4
Merci
faire un essai a la decolleuse à papier peint je pense que cela fonctionner le crepi n'aime pas l'eau.
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:10
4
Merci
j'ai eu le même problème dans mon couloir : le plus rapide, le plus propre et le plus simple c'est de recouvrir le crépis avec une sorte de "platre" les trous sont bouchés, on ne voit plus les aspérités, à la fin, un ponçage léger à la main et tu peinds bon courage
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 06:59
4
Merci
simple. facile pas besoin de gros matériel spatule bien aiguisée. appareil vapeur si tu as un appareil vapeur (pas la petite vaporette ) tu passe bien la vapeur sur la partie , et tu décole à la spatule large de 5 cm déja fait , le platre nnecessite quelques retouches après , mais facile. sans trop de poussière ni de dégat.
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 13:57
3
Merci
Confronté au même problème il y a a peine 4 jours, j'ai eu a faire à un crépi ancien, rugueux et solide. J'ai donc utilisé les grands moyens.....la pelle bêche du jardin , oui! oui! vous avez bien lu! et je m'en suis servi comme "racloir". Cela n'est pas très orthodoxe, faut le reconnaitre, mais très efficace! (il y a quand même de la poussière, inévitable dans ce genre de travail et il faut protéger les meubles, enlever tout ce qui risque à coté) L'idéal c'est de vider complètement la pièce et de porter un masque anti-poussieres. Enfin, le travail fini, bien dépoussiérer à l'aspirateur les murs pour pouvoir ensuite appliquer votre nouveau décor. Voilà! Bon courage!
j ai fait un crepis trop gros et je voudrais le lisser comment faire merci
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 19:36
3
Merci
j'ai bien aimé la solution de michael zakawacz........ au moins cela m'a fait rire et à la fin d'une journee c'est necessaire ...... merci
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:31
3
Merci
A MOINDRE COUT VOUS POUVEZ LE RECOUVRIR D UN MELANGE EPAIS DE CIMENT ET SABLE FIN POUR BOUCHER LES TROUS DU CREPIS ET UNE FOIS SEC LISSER AVEC DU MORTIER COLLE . CELA VOUS FAIT UN MUR LISSE .J AI PASSE ENSUITE DE LA CIRE A CHAUX INCOLORE DE CHEZ LEROY MERLIN C EST TRES JOLI CAR CA FAIT DES NUANCES BON COURAGE
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 22:35
2
Merci
bonsoir avec une decolleuse cordialement
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 12:43
1
Merci
un petit marteau piqueur doit faire l'affaire pour un enduit ancien il decolera par plaques, sans trop de poussiére, mais s'il est solide et regulier pourquoi pas un lissage par dessus çà evitera pas mal de boulot, (la décolleuse a papier peint!!! lol) sachez qu'un enduit exterieur bien fait se solidifie avc les premieres pluies qu'il reçoit c'es avc les années qu'il fragilise et se decolle, mais jamais quand on le veut, je ne suis pas de la partie mais mon mari etait chef de chantier btp, il n'a jamais pensé a amener la décolleuse au boulot lol!!...
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 14:29
1
Merci
Bonjour, j'ai décollé un crépi intérieur à l'aide d'eau chaude et d'un grattoir. J'ai pris une éponge pour humidifier le mur et ensuite je grattais. L'inconvénient c'est que ça fait une pâte mais moins de poussières qu'avec un ponceur. Bon courage en tout cas !
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 19:36
1
Merci
j'ai bien aimé la solution de michael zakawacz........ au moins cela m'a fait rire et à la fin d'une journee c'est necessaire ...... merci
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 19:38
1
Merci
je remercie egalement les autres personnes, je pense que je vais essayer la decolleuse dans un 1er temps..................
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 16:41
1
Merci
J'avais répondu à une question similaire il y a quelques temps, pour un crépi plastique qu'avait posé l'ancien propriétaire et qu'il m'avait dit facilement décollable avec une décolleuse à papiesr peints. J'ai utilisé la décolleuseavec une spatule de taille moyenne (10 cm) et après quelques mètres carrés, j'ai pris le coup de main. Il faut laisser la décolleuse appliquée sur le crépi et passer la lame de la spatule en dessous (en soulevant la plaque de la décolleuse de quelques milimètres. En effet, le crépi fige très rapidement dès que la décolleuse est éloignée, et il faut donc le "maintenir au chaud". Pour terminer les arrêtes du mur ou les petits détails, j'ai aussi utilisé un décapeur thermique ce qui fonctionne aussi très bien, mais on ne peut pas l'utilser sur toute la surface (consommation électrique). Après avoir terminé, vous serez bon pour un enduit du mur avec un enduit de rebouchage tout d'abord, puis un enduit de lissage. Petit truc pour le ponçage de l'enduit, que j'ai repris en voyant faire des professionnels : utiliser une lame gratte-vitres, genre lame de rasoir montée sur un manche. L'outil doit être assez long et donc assez lourd, pour que vous ne vous fatiguiez pas Bon courage
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 17:24
1
Merci
Bonjour Si c'est de l'enduit cellulosique, en interrieur c'est classique, j'ai decollé ça avec de la colle a tapisserie diluee 2 ou 3 volumes d'eau que tu passes avec le pinceau à encoller (le temps de detremper 0.5m*0.5m et tu decolle au couteau a mastique. le resultat est convenable pour faire de la tapisserie. Bon courage, le produit n'est pas chere mais il faut de l'huile, de coude!
Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 09:58
0
Merci
Bonjour, j'avais du crépi qui avait environ 30 ans. je l'ai enlevé avec du DECAPEX, vendu 10 euros a castorama il faut étaler le produit avec un pinceau en poil de nylon et gratter avec un couteau a enduire , travailler avec un masque car le produit sent un peu mais c'est tres efficace ,mettre une bache au sol pour protéger pour faire propre sans que ça coute trop cher et prise de tete pour finir le mur j'ai mis de la toile de verre et peint par dessus bon courage