Champignons et moisissures sur façade

Signaler
-
Messages postés
79179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
Bonjour,
je viens de construire,il ya maintenaNt deux ans et mon enduit gratté est infecté par un champignon je pense,car des coulures noires et taches apparaissent ainsi que des traces d'humidité(verdure).je souhaitai savoir si l'utilisation de l'eau de javel est efficcace ??

4 réponses

l eau de javel (+- concentree) marche tres bien sur les crepis ext sans les degrader mecaniquement comme peut le faire un karcher... rincer a au jet
je confirme effectivement les plantes n aiment pas
Messages postés
10497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
3 915
Bonjour en un premier temps voyez avec votre maçon car il y a une garantie sur les travaux il se peut qu'il y avait quelque chose dans le sable .Pensez que ça peut devenir plus important .
Bonjour,
Pour ôter les traces de moisissures sur les façades, la solution extrêmement efficace est l'hypochlorite de sodium, solution à 9,6% de chlore.
Il suffit de pulvériser, de laisser agir 5 mn et de rincer au karcher, résultat garanti.
Le bémol est que ce produit qui n'est pas très écologique ne se trouve pas partout.
Attention à sa tenue au moment de la pulvérisation à cause du chlore et aux plantes pour la même raison.
Rien à voir avec les produits antimousses totalement inopérants que l'on nous vante dans les rayons bricolage.
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
13
Bonjour
Quelle est la différence entre l'eau de javel et l'hypochlorite de sodium ?
>
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018

Avez vous eu la réponse ça m intéresse
Messages postés
14291
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
3 540 > Gege16
Bonsoir,
l'eau de javel et l'hypochlorite de sodium ==>>>> il s'agit du même produit
Messages postés
79179
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
22 870
Bonjour Gege16

Javel à 13% d'hypochlorite de sodium diluée à 40% est d'une redoutable efficacité ou javel à 6.5% pure .
Bien laver une heure après pour éviter les traces blanches . Le faire de préférence par temps couvert voir humide .
Cordialement.