Champignon sur une poutre, j'ai peur !

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
Daniel 26
Messages postés
11869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour,

Depuis environ 3 ou 4 mois nous avons détecté une fuite dans notre veranda. Nous avons un artisan qui attend un meilleur temps pour intervenir (il pleut beaucoup dans l'Aisne en ce moment).

Nous venons de nous rentre compte qu'un champignon était apparu sur une poutre qui est située au niveau de la poutre.

Pouvez vous me dire si j'ai raison d'avoir peur ? J'attends que l'artisan arrive avant de faire quoi que ce soit ? Je pensais faire venir un diagnostic merule ? C'est quoi ce champignon d'ailleurs ? Si quelqu'un peux m'orienter svp ?

Merci par avance.

Cdt

4 réponses

Messages postés
8421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
1 735
Bonsoir si vous avez une fuite normal d'avoir des champignons je pense qu'il y a eu un moment sans pluie ou on peut intervenir et meme quand il pleut on peut parer au plus pressé .Cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016

Bonjour et merci pour votre réponse. Je relance assez souvent mon artisan mais vous savez sûrement que c'est très difficile de les faire venir une fois un engagement pris.Bref le débat n'est pas la. J'ai mis une bâche en provisoire mais rien à faire l'eau ça s'engouffre assez facilement.

Je viens de retirer un champignon, à peine toucher il se désagrège en poussière noir.

Jessai de trouver un produit pour traiter mais temps que la fuite sera la .... ça servira pas à grand chose.

Sinon dois je m'inquièter de ce champignon ? Es ce qu'il se propagé rapidement comme une merule ? (Je pense pas que soit ça vu les photos de google).

Cdt.
Messages postés
8421
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
1 735
Bonjour quand c'est humide depuis longtemps il y a des champignons qui se développe et je me répète mais dès qu'il y a une fuite il faut traiter au plus vite et plus vite c'est réparé et moins ça coute cher .Cdlt
Messages postés
11869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
1 511
Bonjour,
A titre curatif, déposez au-dessus (là où se trouve de l'humidité) du sulfate de cuivre qui sera aussi préventif.
Cdlt,