Champignon blanc et jaune sous toiture/charpente

Weaver_69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - Modifié le 2 févr. 2021 à 16:16
Weaver_69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 21:06
Bonjour à tous,
J'habite une maison dans l'ouest lyonnais depuis 6 ans, et je suis entrain de refaire l'isolation du toit par de la laine de bois.

En démontant l'ancienne laine de verre + polystyrène de ma toiture certainement en place depuis 13 ans, je découvre plusieurs endroits avec des champignon brun, et blanc sur les contours. Je mets des photos pour mieux voir, il reste parfois des morceaux de laine de verre, car j'ai pas trop voulu "casser" et propager les champignons.

Pour donner une idée de grandeur, il y a 50cm entre les deux petites poutres, qui elles-même font 8cm de haut.

Quelqu’un saurait-il me dire de quel champignon il s'agit? J'ai beau faire des recherches google, je ne suis pas sûr, entre Donkioporia expansa, coniophore, ou... mérule ? (en région lyonnaise!)
Ou peut-être un autre que je ne connais pas.

D'avance, merci beaucoup !



A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16662 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 4 344
2 févr. 2021 à 16:33
Bonjour,
Traitez sans attendre, (curatif + préventif).
S'y trouve t-il un écran sous tuile ?
Cdlt,
1