Que choisir entre Monophasé ou Triphasé ?
met67
-
2 juil. 2016 à 14:59
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 juil. 2016 à 20:31
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 juil. 2016 à 20:31
A voir également:
- Que choisir entre Monophasé ou Triphasé ?
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
- Ufc-que choisir chaise de bureau - Guide
- Choisir interphone - Guide
- Brancher une prise monophasé sur du triphasé ✓ - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
4 réponses
Daniel 26
Messages postés
17007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 442
2 juil. 2016 à 15:25
2 juil. 2016 à 15:25
Bonjour,
-Je suis un adepte du tri car je dispose de machines en tri et mon installation est conçue dans ce sens.
-On transporte trois plus d'énergie avec un seul fil de plus.
- les moteurs en tri sont moins chers (et meilleur rendement)
- L'abonnement est légèrement plus élevé.
Si vous n'en disposez pas , le prix du branchement peut vous faire réfléchir sans oublier la répartition des phases qu'il faudra tenir compte si votre habitation est prévue en mono.
Cdlt,
-Je suis un adepte du tri car je dispose de machines en tri et mon installation est conçue dans ce sens.
-On transporte trois plus d'énergie avec un seul fil de plus.
- les moteurs en tri sont moins chers (et meilleur rendement)
- L'abonnement est légèrement plus élevé.
Si vous n'en disposez pas , le prix du branchement peut vous faire réfléchir sans oublier la répartition des phases qu'il faudra tenir compte si votre habitation est prévue en mono.
Cdlt,
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 599
2 juil. 2016 à 18:56
2 juil. 2016 à 18:56
bonjour
un lien
https://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/tarifs-prestations-erdf-3400
le reste c'est au bon vouloir de l'élec...
un lien
https://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/tarifs-prestations-erdf-3400
le reste c'est au bon vouloir de l'élec...
Bjr, a mon avis si vous etes en Mono restez en Mono .. sauf si vous avez un atelier artisanal ?? de toute facon si erdf n a pas mis a disposition la ligne Tri a votre compteur, il faudra qu il l approvisionne entre le tranfo et votre habitation et pour un seul conso je ne suis pas sur que ce soit gratuit ??
( vous avez compris je suis un adepte du Mono bien plus facile a gérer et a équilibrer pour un usage habitation !! ) ex vous ne consommerez jamais du 60A en totalité en mono ; par contre vous pouvez atteindre très vite 20A sur une ou 2 phases en Tri..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
( vous avez compris je suis un adepte du Mono bien plus facile a gérer et a équilibrer pour un usage habitation !! ) ex vous ne consommerez jamais du 60A en totalité en mono ; par contre vous pouvez atteindre très vite 20A sur une ou 2 phases en Tri..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Merci pour la réponse.
Non je n'ai pas d'atelier artisanal.
Oui l'électricien avec qui je travaille m'a dit qu'il fallait que EDF intervienne pour nous raccorder en tri.
C'est vrai que le mono on se prend pas la tête avec les phases, mais je me demande quand même si on reparti sur trois phases et que l'équilibrage est bien fait si ça change la consommation annuelle.
Non je n'ai pas d'atelier artisanal.
Oui l'électricien avec qui je travaille m'a dit qu'il fallait que EDF intervienne pour nous raccorder en tri.
C'est vrai que le mono on se prend pas la tête avec les phases, mais je me demande quand même si on reparti sur trois phases et que l'équilibrage est bien fait si ça change la consommation annuelle.
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
2 juil. 2016 à 19:21
2 juil. 2016 à 19:21
Bonjour:totalement de l'avis d'Icare je suis pour le mono apres il faut faire un calcul de la puissance dont vous avez besoins et on pourra vous renseigner .Jusqu'a 12 kw c'est possible apres on dépend un peu de la possibilité d'EDF dans votre secteur .Cdlt
La puissance dont j'ai besoin je ne sais pas encore tout à fait parce que pour l'instant je n'ai pas encore choisis la PAC que je voulais installer, enfin surtout que le chauffagiste ne pouvait pas encore me dire qu'elle puissance de PAC j'avais besoin pour ma maison. Après pour les autres équipements j'ai rien de spéciale 1 frigo 1 congélateur un four un micro-onde. J'ai pas des tonnes d'appareils électriques du coup je sais pas trop à combien je suis en puissance.
Daniel 26
Messages postés
17007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 442
>
met67
Modifié par Daniel 26 le 2/07/2016 à 20:31
Modifié par Daniel 26 le 2/07/2016 à 20:31
S'il s'agit que de la PAC seule et que vous aurez rien de plus par la suite restez bien en mono . Les compresseurs actuels* ont leur propre alimentation via un onduleur capables entre-autre de faire varier leur vitesse.
(*pour les plus élaborés)
(*pour les plus élaborés)
2 juil. 2016 à 15:33
Quel est le prix du raccordement en triphasé?
Est-il facile de passer du monophasé au triphasé?
Merci.
Cordialement.