Prise murale triphasé, cuisnière monophasée ... quel raccord ??

Résolu/Fermé
tristan - Modifié par Emilie-Linternaute le 19/05/2016 à 15:52
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 déc. 2018 à 17:33
Bonjour, je vous écris car j'ai acheté une cuisinière électrique. A cette cuisnière est relié un fil monophasé (un cable contenant un cable bleu, un cable jaune et vert, un cable marron). A mon mur se trouve une prise triphasée avec trois cables orange/marron, un cable bleu et un cable vert et jaune. Un vendeur de Leroy Merlin m'a dit qu'avec des prises comme cela on pouvait faire les raccords avec l'aide d'un domino mais il a surement du comprendre que ma prise murale était aussi en monophasé (il m'a dit que les triphasées ne se faisaient plus et que j'avais forcément "ça"). Ce que je ne savais pas avant d'y aller c'était comment était foutue ma prise murale. Ma question est donc : Puis je connecter tout de meme mes fils ensemble c'est à dire, puis-je à l'aide d'un domino connecter mon neutre au neutre du mur, ma terre à la terre du mur et ma phase avec une des trois phases du mur et laisser les deux autres phases tranquilles toutes seules dans leur coin ??

Merci pour votre réponse.
A voir également:

14 réponses

stf_frmu Messages postés 43648 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
11 mai 2015 à 22:14
oui vous pouvez

le vert/jaune sur le vert/ jaune
le bleu sur le bleu
la marron sur le orange/marron

pour les 2 autres fils dans la prise murale bien isoler les bout soit avec des dominos soit avec de chatterton
10
j'ai le meme probleme stf mais petite question comment savoir laquelle des 3 phase correspond le mieu au 220-240 recommander sachant que mon electricien ma prevu le disjoncteur plaque et four chacun le sien
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
1 déc. 2018 à 17:33
Bonsoir,
En tri , quelle que soit la phase est toujours d'une tension de 220-240 V avec le neutre .
Veillez seulement à choisir la moins sollicité.
Cdlt,
2