Vidange complet piscine intex

valison39 -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous.

Je vous explique mon souci.
Cet hiver, j'ai laissé ma piscine tubulairede marque INTEX dehors cet hiver. Je l'avais vidé mais bien sur il restait à peu près 10 cm d'eau au fond.
Avec les pluies qu'il y a eu, bien sûr il y a toujours les 10 cm d'eau au fond avec un sacré paquet d'algues.
J'ai une pompe à sables de la même marque.

Je souhaite la vidé totalement pour la nettoyer un bon coup avant de la remplir. J'ai tenté le coup avec la pompe mais on dirait qu'elle n'a pas assez de force pour remonter l'eau dans le tuyau par dessus les tubes jusqu'à la pompe qui est au sol.

Ma question: comment faites vous pour vidanger totalement votre piscine pour qu'elle soit à sec? Une pompe à eau type de puisage serait-elle l'idée?

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

  1. labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 861
     
    bonjour
    le moins cher siphonner
    le plus simple pompe vide cave

    0
  2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 693
     
    bonjour
    oui, même en coupant le moteur après 1 minute si déverse plus bas , la pression atmosphérique bosse pour EDF
    0
  3. valison39
     
    je ne peux pas la siphonner car ma piscine est plus basse que les dalles autour
    0
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 693
       
      alors EDF ,y'en a pas pour trois plombes
      0
    2. valison39
       
      EDF tu veux dire une pompe vide cave?
      0
      1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 693 > valison39
         
        non je parlais entre pompe et vase communiquant , l'un utilise l’énergie d'edf l'autre la pression atmosphérique
        oui pompe vide cave
        0