Le liner de ma piscine hors sol Intex est plein de trous [Résolu]

marvelo 4 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 18:10 - Dernière réponse :  vll83
- 13 août 2018 à 09:22
Bonjour,
j'ai acheté une piscine hors-sol Intex de diamètre 4.27m l'an dernier. A l'automne, je l'ai rangée correctement... enfin j'ai surtout essayé de la plier du mieux que j'ai pu en suivant les instructions de pliage du manuel après l'avoir bien séchée et talquée ! Quand j'ai voulu la remettre début juin, elle avait de nombreux trous sur les parois et sur le fond ! Elle est inutilisable ! et le revendeur ne peut rien faire et me dit que le liner n'est garanti que 6 mois !!! c'est dingue ! Je dois donc réinvestir dans un nouveau liner totalement à ma charge ! Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ? Je me demande si le liner n'était pas de mauvaise qualité ?? D'ailleurs, c'est bizarre car le liner n'est plus disponible à la vente sur le site internet Intex !!!??? Mon revendeur peut m'en avoir un... où le prend-il ? Et si j'en achète un nouveau, je me pose la question de savoir si je dois laisser ma piscine montée pour l'hiver ou si je dois la vider et la ranger en prenant encore le risque que mon liner soit tout troué l'an prochain ?? merci pour vos réponses...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

stf_jpd87 46129 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 18:29
0
Merci
Bonjour

Vous l'avez plié sur quoi?? type de sol??
marvelo 4 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 18:55
je l'ai fait sécher et je l'ai pliée sur la pelouse ou elle avait d'ailleurs passé tout l'été... je n'arrive pas à comprendre d'où peuvent provenir ces trous !
Daniel 26 9626 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 19:02
Bonsoir,
Tout l'été ? Y compris les nuits ?
A quoi ressembles ces trous ? Avez-vous des chats sdf qui auraient affûtés leurs griffes dessus ?
marvelo 4 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 24 juin 2015 à 19:12
Bien entendu que la piscine est restée sur la pelouse jour et nuit... cela ne ressemble pas à des trous de griffes de chats. D'ailleurs, avant qu'on ne la vide, le liner n'avait pas de trous, on s'en serait aperçu, la piscine ne fuyait pas du tout. certains trous sont comme des micro-fissures, déchirures...
Commenter la réponse de stf_jpd87
renard31 3175 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention - Modifié par renard31 le 25/06/2015 à 00:32
0
Merci
bonsoir

grosse erreur de l'avoir démontée et rangée
ce type de piscine doit rester en permanence montée , vous la videz à moitié pour l'hiver et vous mettez une bâche, sinon au moindre pli c'est un minitrou à la pliure.
cette marque , ce sont des liners "" bas de gamme ""
votre piscine est HS
marvelo 4 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 13:08
Merci pour le conseil ! nous allons racheter un nouveau liner sachant que nous avions déjà payé notre piscine 550 € l'an dernier !!! ça fait mal ! donc, on va suivre votre conseil de la laisser montée. Par contre, on s'inquiète pour le gel qui peut endommager le liner aussi ! Bref ! plus jamais je ne rachèterai de piscine Intex ! Merci !
renard31 3175 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 4 août 2018 Dernière intervention > marvelo 4 Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 23:04
si vous avez peur du gel l'hiver vous la videz complètement ; mais vous la laissez montée et une bâche pour la couvrir

personnellement , j'ai un piscine de 5.00 m de diamètre de marque "" Laghetto "" depuis 10 ans , elle est toute l'année dehors et l'hiver juste une bâche.
cette marque est connue dans le monde entier pour sa solidité , mais çà n'a rien à voir avec les Américains d'Intex.
Commenter la réponse de renard31
0
Merci
Moi g une Intex sequoia de 5m69 sur 1m35 qui est en eau salée six ans dehors sans demontage ..la v changer le liner mini trou sur un côté ..le coup 380€ je pense que c pas mal pour ce genre de piscine et que c tous de même une bonne marque
Commenter la réponse de Jm
0
Merci
cela fait 8 ans que ma piscine intex sequia est dehors .(dans le Var)
tout va bien. elle est bachée l hiver.
Commenter la réponse de vll83