Le tambour de la machine à laver frontale durabase à du jeu

Loki199 - 23 juil. 2016 à 18:49
 papy35 - 24 juil. 2016 à 09:31
Bonjour,
Depuis le dernier cycle notre machine à laver frontale ("Durabase" VE 5009 WAAC) le tambour à du jeu à l'intérieur de la cuve! Il tourne droit, la courroie est bien en place, pas d'objet coincé dans la cuve ni sur le corps de chauffe. Le tambour oscille d'avant en arrière mais son axe est fixe. La couronne est solidaire des mouvements du tambour. Il n'est pas décentré et fait du bruit dès qu'il tourne, comme si ce qui le maintenait fermement dans la cuve et à la couronne avait cassé ou... je sais pas... c'est vraiment bizarre, meme quand je le tourne à la main. Impossible de l'ouvrir à l'arrière... "civilement parlant" je veux dire car il n'y a pas de panneau démontable à retirer. Mes uniques accès sont dessus, dessous et devant. Mais avant de tout démonté, alors qu'une simple manipulation est faisable pour y resserrer ou fixer, je préfère et aurait besoin de vos lumières.
Un grand merci pour vos aides précieuses.

Loki

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 24/07/2016 à 14:40
Bonjour La Suisse

Pour moi deux possibilités:
les roulements HS ou l'axe du tambour.
Dans tous les cas démontage du tambour.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1