Chauffe eau éléctrique sous évier

Résolu
panja62 Messages postés 5 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91791 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un chauffe eau électrique sous évier 30L ariston la sécurité thermique se déclanche un long moment après le réenclanchement. Je me suis aperçu que la résistance est toujours sous tension même l'eau coupée. Je pense au thermostat, qu'en pensez vous. A l'avance je vous remercie

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonjour
un 30 litres c'est pas un instantané il chauffe après le tirage d'eau
a combien est réglé le TH ?
quel age a t'il ?
et enfin pouvez vous tenir la main sous l'eau chaude sans aller aux grands brûlés

sinon oui TH ne coupe plus, donc HS
0
panja62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Réenclanché hier, th à moitié ce matin déclanché et eau boucoup trop chaude, concernant l'age c'est une maison que j'ai acheté, le chauffe ne s'allumait pas .Ce j'ai réenclanché l'eau redevient chaude ensuite mais quand je coupe l'eau, testéavecle metrix la résistance est toujours alimentée .
0
panja62 Messages postés 5 Statut Membre
 
excusez moi xplom j'ai fait une erreur la capacité est de 15L, merci encore
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691 > panja62 Messages postés 5 Statut Membre
 
ça change rien à ma réponse et à mes questions
0
panja62 Messages postés 5 Statut Membre > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
je vous remercie de conforter mon diagnostic, çà me rassure, bon weekend cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91791 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 852
 
Bonjour

Je ne vois pas ce qu vient faire la coupure de l'eau pour vérifier un thermostat; ou il chauffe en continu et il est HS ou il se coupe quand l'eau est à la température de coupure du thermostat.
0
panja62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, pour simplifier la résistance continue de chauffer après avoir fermé le robinet d'eau ce qui je pense provoque une surchauffe et déclanche la sécurité thermique.Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91791 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 852
 
Bonjour

Si vous venez de tirer de l'eau chaude, il est évident que la résistance chauffe vous avez fait rentrer de l'eau froide, de ce fait il faut bien la chauffer.
Si la sécurité thermique déclenche, c'est votre thermostat qui est à changer.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonjour
il y'a une image animé dans lien (être patient)
https://elyotherm.fr/principe-fonctionnement-chauffe-eau-electrique
0