Panne sur chaudière aclèis glm 23 2h

Résolu
guiz02 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - Modifié par guiz02 le 10/08/2016 à 15:11
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 12 août 2016 à 22:27
bonjour à tous .je suis possésseur d une chaudière elm qui me pose pas mal de soucis.aucun voyant de disfonctionnement ne clignote pourtant celle ci ne demarre que par intermittence.lors que je tire de l ecs elle s allume une fois sur 5 (environ) de plus l eau que l on reçois est à peine tiède .pourtant le thermostat est à fond.j ai donc shunté la sonde comme trouvé sur forum toujours le meme problème.pour le chauffage c la meme .je vois bien que le dèbit bruleur n est plus aussi puissant qu auparavant.j ai regardé lorsqu elle s allume que l accelerateur se coupe bien lorsque je puisse de l ecs.(ce qui apparemment vérifie le fonctionnement modulateur).l allumage electrodes se fait bien mais des que s arrete de tirer de l eau et tout de suite rallume leur cliquetis ne s effectue pas toujours (peut etre une sécurité).
un sauveur saurait t il m aiguiller car je cogite pas mal et une panne franche m aurait surement facilité la tache (du moins je crois)
merci

6 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 922
10 août 2016 à 19:06
Bonsoir, je ne conseil pas de shunter les sondes donc il faut enlever ce shunt.
Avez vous un dèbit d'eau correct (environ 80% du debit de l'eau froide) ?

0