Réglage de la fin de course sur moteur PROBO 60

Nanard - 12 août 2020 à 10:37
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2023 à 09:59
Bonjour à tous,

Je suis désespéré !!! Je ne réussi pas à régler la fin de course en FERMETURE du motoréducteur PROBO 60 GR livré avec la porte sectionnelle TURIA.
J'ai effectué une programmation automatique en appuyant sur le bouton B pendant 5 ''

La porte a fait un cycle complet d'ouverture et de fermeture.

Mais et c'est là que ça ne va pas. Si l'ouverture s'arrête correctement, il n'en est pas de même pour la fermeture ! le moteur continue à pousser quand le joint et largement arrivé sur le sol et que le dernier panneau du haut et bien plaqué !

Sur la notice, il est précisé que quand la programmation est terminée, le bouton B devient une commande PAS-A-PAS. Seulement ce bouton ne répond pas !!!

Je souhaiterai lui dire d'arrêter avant et de mémoriser la course mais je ne sais pas comment faire ?

Je tiens à préciser que je n'ai branché aucun dispositif de sécurité (stop, clignotant etc) avant de lancer la programmation automatique.

Je vous sollicite pour votre aide et vous remercie très chaleureusement.

Bernard

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497
12 août 2020 à 11:28
Bonjour

La programmation se fait en automatique
Il faut contrôler si le force du moteur n'est pas trop importante.


Cordialement.
5

Même en suivant la notice il n'y a pas moyen de régler la fin de course , à la montée ça pousse fort le moteur et à la descente ça pousse fort le panneau  au point que la courrois crantée se détend et pend en dehors du rail. La programmation automatique est complètement nulle. Ca fait deux jours que je suis après même en modifiant le niveau de sensibilité à 1, ça pousse fort des deux cotés , je ne sais plus quoi faire.

0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497 > STAGNO
2 nov. 2023 à 09:59

Bonjour 

Avez-vous cette notice :  Voir sur cette NOTICE

Avez-vous contrôlé la force du moteur page 20??

Cordialement.


 

0