Courroie tondeuse qui casse sans arrêt

Résolu
philvio Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 _Louis -

Bonjour,
Depuis le début de la saison c'est la 3éme fois que je change ma courroie d'entrainement des lames sur une tondeuse auto portée, cette fois ci elle a cassée en 10mn.
Les galets ne sont grippés et la courroie était bien en place
C'est un modéle Mr bricolage MBA 15T107A
Pouvez vous m'aider?
merci

3 réponses

_Louis
 

Hello,

Si ta courroie casse aussi rapidement à chaque fois, ce n’est normalement pas un problème de la courroie elle-même. Même neuve, elle ne devrait pas lâcher en 10 minutes.

Les causes les plus fréquentes dans ce cas sont soit un galet légèrement voilé ou mal aligné, soit une poulie qui frotte quelque part. Parfois, le moteur ou les lames ne sont pas parfaitement parallèles, ce qui met trop de tension sur la courroie et la fait casser.

Mon conseil : vérifie tout l’axe des lames, les galets et les poulies. Même un petit défaut peut casser la courroie très vite.

7