Arc 4100 whirpool tourne plus
tototo31
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tototo31 - 27 août 2016 à 02:32
tototo31 - 27 août 2016 à 02:32
A voir également:
- Arc 4100 whirpool tourne plus
- Pompe a eau tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie
- Ventilateur frigo samsung ne tourne plus - Forum Electroménager
- Problème karcher fc7 rouleau ne tourne plus - Forum Electroménager
- Peut on souder du galva a l'arc ✓ - Forum Plomberie
- Pompe qui s’enclenche mais n’aspire pas (uniquement parfois) - Forum Matériel de Jardinage
13 réponses
Bjr, il faut changer le système ou relais de démarrage .. mais de grandes chances que le moteur soit HS = déchetterie
a confirmer par un professionnel en cas de doute ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
a confirmer par un professionnel en cas de doute ??
Bonjour
Je confirme soit relais N°614 0 soit condensateur N°420 0 soir moteur compresseur.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Je confirme soit relais N°614 0 soit condensateur N°420 0 soir moteur compresseur.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Bonjour,
Merci encore por vos post...
Bon..j'ai changé le relais de démarrage...même constat....
on m'a conseillé de brancher directement les fils pour voir si le compresseurs tourne..et c'est le cas...il tourne.....le condensateur ( bobine blanche relié au relais de démarrage) a été testé et il semble ok...
Est ce que vous pensez que si la sonde est KO cela peut produire ces symptomes.?..... SI oui j'ai beaucoup de mal a voir comment changer la sonde....j'ai lu qu'il était possible de chunter la sonde pour tester mais sons fil passe par un trou isolé avec du polyurétane...;et j'ai peur de tout arraché....est ce que vous pourriez m'aider pour faire ce test.?.....si cela ne marche pas je vais devoir changer de frido..mais j'aimerais beaucoup tenté de le réparer .....
Merci encore si vous avez quelques instants a m'accorder.
Merci encore por vos post...
Bon..j'ai changé le relais de démarrage...même constat....
on m'a conseillé de brancher directement les fils pour voir si le compresseurs tourne..et c'est le cas...il tourne.....le condensateur ( bobine blanche relié au relais de démarrage) a été testé et il semble ok...
Est ce que vous pensez que si la sonde est KO cela peut produire ces symptomes.?..... SI oui j'ai beaucoup de mal a voir comment changer la sonde....j'ai lu qu'il était possible de chunter la sonde pour tester mais sons fil passe par un trou isolé avec du polyurétane...;et j'ai peur de tout arraché....est ce que vous pourriez m'aider pour faire ce test.?.....si cela ne marche pas je vais devoir changer de frido..mais j'aimerais beaucoup tenté de le réparer .....
Merci encore si vous avez quelques instants a m'accorder.
RE, va falloir vous mettre d accord avec vous meme ??
" il se lance mais s'arrete aussito" et après bricolage "il tourne" mais combien de temps ?? suffisamment de temps pour redonner vie a vos températures ?? si c est oui on en rediscute sinon relire le premier post !!
de toute facon un sonde ne peut induire ce genre d anomalie !!
" il se lance mais s'arrete aussito" et après bricolage "il tourne" mais combien de temps ?? suffisamment de temps pour redonner vie a vos températures ?? si c est oui on en rediscute sinon relire le premier post !!
de toute facon un sonde ne peut induire ce genre d anomalie !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait j'ai fait tourner le compresseur en le branchant directement avec les fils d'alimentation ( conseil que'un technique m'a donné)....je l'ai laissé quelques minutes.....mais si je le branche normalement avec le relais....
1 - je le branche
2- il s'initialise
3- il tente de démarer, le ventilo tourne 1/4 de seconde ainsi que le compresseur
4- arret
5 - bip bip bip
6- cela recommence a l'étape 1....
1 - je le branche
2- il s'initialise
3- il tente de démarer, le ventilo tourne 1/4 de seconde ainsi que le compresseur
4- arret
5 - bip bip bip
6- cela recommence a l'étape 1....
la sonde de temperature est une sorte de resistance....qui laisse passer le courant selon la temperaure est ce exact ?
SI la sonde de temperature dit qu'il fait froid..( elle serait KO) alors que c'est la temperature ambiante, est ce que cela empecherait de le compresseur de tourner?
SI la sonde de temperature dit qu'il fait froid..( elle serait KO) alors que c'est la temperature ambiante, est ce que cela empecherait de le compresseur de tourner?
Oui. .. j ai branche le compresseur directement avec l arrivé elec... .....sans relais de démarrage... juste pour tester si le moteur tournair......
Par contre j ai re re regardé la carte electro. ...la lumière avat baissé etbj ak bien vu un relais electro qui semble sauter. ...j ai lu que certaines pannes pouvaient être liee aux relais et condo de la carte. .....
Je poursuis et tiens informé. ..
Par contre j ai re re regardé la carte electro. ...la lumière avat baissé etbj ak bien vu un relais electro qui semble sauter. ...j ai lu que certaines pannes pouvaient être liee aux relais et condo de la carte. .....
Je poursuis et tiens informé. ..
Bonjour.
Donc j ak changé niveau carte elec : les deux relais. Les deux condo.
Niveau compresseur : le relais de demmarage qui est cole au compresseur.
Toujours le meme symptôme. ....
Une personne aurait unz idée? ???? Parce que la.....
Donc j ak changé niveau carte elec : les deux relais. Les deux condo.
Niveau compresseur : le relais de demmarage qui est cole au compresseur.
Toujours le meme symptôme. ....
Une personne aurait unz idée? ???? Parce que la.....
Bonjour
je vous ai demandé de faire un essai en direct entre les fils 00 et 66 relais de démarrage inclus .
Vous ne l'avez pas fait ou pas confirmé.????
je vous ai demandé de faire un essai en direct entre les fils 00 et 66 relais de démarrage inclus .
Vous ne l'avez pas fait ou pas confirmé.????
Bonjour
Partant du fait que le moteur tourne avec cet essai, votre problème vient de la carte électronique.
Suite au changement des pièces citées ci-dessus, qu'avez-vous comme problèmes apparents??
Partant du fait que le moteur tourne avec cet essai, votre problème vient de la carte électronique.
Suite au changement des pièces citées ci-dessus, qu'avez-vous comme problèmes apparents??