Machine a laver candy ctdf 1306e ne demarre plus

Boumba - 23 août 2016 à 17:03
 papy35 - 25 août 2016 à 19:17
Bonjour,

J'ai ma machine à laver qui ne fonctionne plus. On lance le programme tout s'affiche normalement, le voyant de porte s'allume, on entend le verrouillage et plus rien, tout reste allumé comme si cela allait continuer, mais plus rien, la machine ne fait pas entrer l'eau.

Apres pas mal de forum, j'ai tenté
- de faire tourner le bouton de programmateur pas à pas plusieurs tour, mais rien n'y fait.
- j'ai demonté le dessus pour récupérer la securité porte et la tester...
Elle a l'air ok, voici le comportement.
Trois fils, rouge, blanc vert.
A l'arrêt,
- rouge blanc pas de passage de courant
- rouge vert pas de passage de courant
- blanc vert 900-1000 ohm

aU demarrage, on voit bien un locké sortir de la securité,
- rouge blanc le courant passe
-rouge vert 300 ohm
- blanc vert 300 ohm.

Si on eteint, le verrou se rerentre environ au bout d'une minute et on retrouve les valeurs "a l'arrêt"

Pouvez vous me confirmer d'apres mes mesures que la securité porte est fonctionnelle ou pas.
Pouvez vous me donner la piste à suivre ensuite, j'avais cru comprendre que dans le sequencement, les machines faisaient ensuite une vidange avant le remplissage...

Au fait, j'ai bien sur verifié que l'alimentation d'eau vers la machine etait bonne

Merci d'avance pour vos conseils

Gilles

13 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
23 août 2016 à 18:39
bonjour,
vu que votre sécurité de porte se bloque à la mise en route, celle ci est bonne, avez vous controlé l electrovanne ?? vous l'avez mesuré ??
0