Problème électrique ?

Pili - 25 août 2016 à 23:22
stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 août 2016 à 00:21
Bonsoir,

Voilà, j'ai emménagé dans un appartement récemment et régulièrement, j'entends un bruit de vibreur (comme lorsqu'un téléphone vibre en recevant un appel). Je n'ai jamais réussi à trouver l'origine de ce son. J'ai pensé d'abord que cela venait sans doute de chez un voisin.
Mais dernièrement, j'ai dû changer l'ampoule d'une de mes lampes qui avait grillée et depuis, j'ai remarqué qu'à chaque fois que le bruit du vibreur se déclenche, la lampe grésille. Du coup, je me demande si je ne dois pas m'inquiéter de ce bruit et si je n'ai pas un problème d'électricité chez moi. Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
26 août 2016 à 00:21
bonsoir

cela peut être un faux contact sur le circuit lumière de cette lampe.
vérifiez toute les connexions afin d’éviter un échauffement du circuit électrique qui pourrait mener a un départ d'incendie
0