Boitiers CPL sur plusieurs lignes electriques
Résolu
babardelourmel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Modifié le 6 juil. 2018 à 14:33
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 mai 2019 à 09:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 mai 2019 à 09:36
A voir également:
- Cpl tableau electrique
- Tableau électrique sans fusible - Forum Electricité
- Branchement tableau electrique ✓ - Forum Electricité
- Branchement sur tableau électrique - Forum Electricité
- Tableau electrique - Guide
- Fil electrique bleu - Guide
6 réponses
babardelourmel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
3
25 août 2016 à 23:17
25 août 2016 à 23:17
Merci Fred,
je viens de faire un essais et ça marche à moitié. Je m'explique. Sur le réseau électrique A j'ai la box SFR qui fonctionne en wifi et est aussi connectée via CPL en Ethernet au réseau électrique B où il y a un CPL qui émet en wifi et un autre en ethernet. Cela fonctionne . Par contre, si je rajoute sur le réseau électrique A un autre CPL connecté en ethernet à la box SFR qui est elle même sur le réseau A, la connexion CPL vers le réseau électrique B ne fonctionne plus.
En débranchant le câble ethernet de la box vers le CPL du réseau A le CPL vers le réseau B remarche.
C'est donc l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Les solutions CPL pour courant triphasé ne fonctionnent pas ici car je suis sur deux réseaux monophasés séparés.
je viens de faire un essais et ça marche à moitié. Je m'explique. Sur le réseau électrique A j'ai la box SFR qui fonctionne en wifi et est aussi connectée via CPL en Ethernet au réseau électrique B où il y a un CPL qui émet en wifi et un autre en ethernet. Cela fonctionne . Par contre, si je rajoute sur le réseau électrique A un autre CPL connecté en ethernet à la box SFR qui est elle même sur le réseau A, la connexion CPL vers le réseau électrique B ne fonctionne plus.
En débranchant le câble ethernet de la box vers le CPL du réseau A le CPL vers le réseau B remarche.
C'est donc l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Les solutions CPL pour courant triphasé ne fonctionnent pas ici car je suis sur deux réseaux monophasés séparés.
26 août 2016 à 08:41
Sur le réseau électrique A j'ai la box SFR qui fonctionne en wifi et est aussi connectée via CPL en Ethernet au réseau électrique B où il y a un CPL qui émet en wifi et un autre en ethernet.
J'ai pas tout compris...
Mais en tout état de cause, le disjoncteur d'abonné ErDF devrait assurer l'isolement du signal (même si on a déjà vu le signal se propager au-delà...).
26 août 2016 à 12:35
Un kit CPL de base remplace simplement un câble Ethernet.
Votre CPL ne serait pas plutôt un répéteur Wifi ?
indiquez la marque et référence du/des produits que vous avez..
Fred.ml