ça disjoncte

Résolu
manu1371013 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 2 sept. 2016 à 13:38
manu1371013 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 3 sept. 2016 à 11:37
Bonjour.
ce matin j'ai mon disjoncteur différentiel en bout de ligne qui a disjoncté, je l'ai réenclenché et il a re disjoncté à chaque fois.
je précise que sur sa droite aucun autre a disjoncté
J'ai ensuite fait le test de tous abaissé ceux sur la droite et de monté un par un pendant dix minutes les disjoncteur sur la droite.
après, j'ai constaté qu'un seul avait disjoncté,
je précise que ca ne disjoncte pas immédiatement après l'avoir relevé, mais des fois au bout de 30 secondes voir des fois 4 minutes.
il s'agit d'un disjoncteur qui gère quelques prises électriques du haut de mon habitation, ainsi que des prises du bas, et de l'éclairages de la cave.
j'ai ensuite testé un par un tous les appareils qui était branché sur les prises, radio, télé, micro ondes, ventilo, éclairages extérieurs, que j'ai branché sur une rallonge qui était branché sur une prise saine et là aucun problème, rien n'a disjoncté
j'ai refait le test de remettre en marche le disjoncteur alors qu'aucun appareil était en marche, toute les lumières éteinte, et là pareil ça disjoncte.
je précise que seul le différentiel de gauche disjoncte, le disjoncteur en cause lui reste en haut.

je précise que j'habite dans le sud est, pas une goutte de pluie depuis un certain temps.
pas de travaux de réaliser dernièrement
je reviens il y a 4 jours de vacances, et il n'y avait eu aucun soucis pendant mon absence alors que tous était branché
pas de nouvelle appareil d'installer depuis
Je crois me souvenir que j'avais eu le cas il y plusieurs mois mais que après avoir relevé le disjoncteur, ce n'avait plus disjoncté par la suite...
Pouvez vous m'aiguillez car là, je coince...........
merci

3 réponses

Profil bloqué
2 sept. 2016 à 17:51
Bjr, et bien vous avez un courant de fuite ou une surtension a gauche (ca arrive assez souvent en ce moment) .. sinon c est votre disjoncteur qui n a plus de majorité et la ca capote de toutes parts ??
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
2 sept. 2016 à 19:14
Bonjour, quel circuit aliment le disjoncteur qui après l'avoir relevé fait sauter le différentiel ?

Fred.ml
0
manu1371013 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
3 sept. 2016 à 11:37
Bonjour,
merci pour votre réponse
ce matin en sortant dans mon jardin je me suis rendu compte que la pompe de ma piscine était hors service donc branché également sur ce disjoncteur.
je l'ai débranché et remonté le disjoncteur et là plus de problème
cela venait de la pompe que j'ai testé sur une autre prise intérieur qui a fait disjoncté.
désolé je pensais avoir tous vérifié mais pas pensé à la prise mural extérieur.
Bonne continuation au Forum
merci pour votre intérêt
0