Frigo américain
hichem444
Messages postés
23
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100864 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100864 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je vous contact car j'ai un problème de mon frigo Samsung qui est de 2007 qui ne refroidi pas coté frigo , côté congélateur nickel .
Le côté frigo affiche 8 degré une fois ouvert et je referme la température monte à 10 12 degrés , et redescend une fois le frigo fermer pendant un moment , de plus il y'a de l'eau qui coule de en bas à droite de temps en temps. de quel panne s'agit il merci de votre réponse
Envoyé de mon iPhone
Le côté frigo affiche 8 degré une fois ouvert et je referme la température monte à 10 12 degrés , et redescend une fois le frigo fermer pendant un moment , de plus il y'a de l'eau qui coule de en bas à droite de temps en temps. de quel panne s'agit il merci de votre réponse
Envoyé de mon iPhone
A voir également:
- Frigo américain
- Temperature frigo americain - Guide
- Frigo americain glace pilée ✓ - Forum Electroménager
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
- Frigo américain samsung, le congel ne congèle plus mais affichage -18 - Forum Electroménager
- Changer tuyau porte frigo américain lg ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Bonsoir
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
hichem444
Messages postés
23
Statut
Membre
Bonjour c'est ce que j'ai fait il à été dégivré pendant plus de 1 mois , ça fonctionnais bien et après de nouveau le même problème la température monte descend 8 à 9 degrés des fois 2 ...! En premier vous pensez que je dois changé la la résistance du dégivrage où se trouve t'elle?
hichem444
Messages postés
23
Statut
Membre
>
hichem444
Messages postés
23
Statut
Membre
J'ai aussi l'eau qui descend en bas du serpentin d'où vient cela
Bonjour
En aveugle (pas de référence) elle se trouve derrière un carter sur le serpentin ou sous le serpentin dans le congélateur. . elle doit faire environ entre 150 et 500Ω
si ok il reste le fusible au-dessus et la sonde de dégivrage sur le serpentin.
En aveugle (pas de référence) elle se trouve derrière un carter sur le serpentin ou sous le serpentin dans le congélateur. . elle doit faire environ entre 150 et 500Ω
si ok il reste le fusible au-dessus et la sonde de dégivrage sur le serpentin.
Bonjour d'accord je vais essayer de voir cela , puis un nouveau problème le frigo fait du bruit et en ouvrant la porte du réfrigérateur le bruit s'arrête et revient en l'à referment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Votre problème vient de ce que la résistance de dégivrage ne fait plus son travail, panne caractéristique chez samsung De ce fait l'évacuation se bouche et certainement un excès de glace vient toucher le ventilateur qui frotte en tournant, porte fermée.
Votre problème vient de ce que la résistance de dégivrage ne fait plus son travail, panne caractéristique chez samsung De ce fait l'évacuation se bouche et certainement un excès de glace vient toucher le ventilateur qui frotte en tournant, porte fermée.
Bonjour je vais donc changer la résistance en premier , ou je peux trouver ça ? Ou Sinon connaîtriez-vous un site ou je peux la commander merci
Bonjour
On ne change pas une résistance avant de l'avoir contrôlée .
De plus sur samsung vous pouvez avoir une sonde défectueuse ou le fusible thermique HS. Donc trois éléments à contrôler.
On ne change pas une résistance avant de l'avoir contrôlée .
De plus sur samsung vous pouvez avoir une sonde défectueuse ou le fusible thermique HS. Donc trois éléments à contrôler.
La résistance valeur entre 150 et 300Ω
La sonde en fonction de la température appliquée de 5kΩ à 15 kΩ
le fusible 0/1 --->0= HS
La sonde en fonction de la température appliquée de 5kΩ à 15 kΩ
le fusible 0/1 --->0= HS
Bonjour , j'ai enlever le cash qui est derrière le serpentin qui était dur à enlever car tout était givre donc le ventilateur ne fonctionnais plus , j'ai tout dégivré , j'ai rebrancher mon frigo rebrancher le cash Serpentin et je vois que le ventilateur ne tourne pas , normalement il devrait tourné de suite et sans arrêt ?