PANNE WIDL 146, S'arrête au bout de 3 tours
cyril40
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25 sept. 2016 à 10:38
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 sept. 2016 à 12:41
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 26 sept. 2016 à 12:41
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Papy35
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25 sept. 2016 à 12:48
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Bonjour,
C'est une lavante séchante la quelle résistance avez vous changée de plus elle fait 3 tours
je pense à l'usure charbons moteur ou la tachymétrie moteur
voici le schéma
Cliquez Ici
C'est une lavante séchante la quelle résistance avez vous changée de plus elle fait 3 tours
je pense à l'usure charbons moteur ou la tachymétrie moteur
voici le schéma
Cliquez Ici
Bonjour,
je ne pense pas que la résistance soit en cause,moi je contrôlerais l'usure des charbons comme cela on pourra s'assurer que la panne ne vient pas de là et l'aiamnt de la tachymétrie fendu ou fils coupés
je ne pense pas que la résistance soit en cause,moi je contrôlerais l'usure des charbons comme cela on pourra s'assurer que la panne ne vient pas de là et l'aiamnt de la tachymétrie fendu ou fils coupés
cyril1359
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26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 11:56
26 sept. 2016 à 11:56
D'accord je vais controler les charbons, pourriez vous me dire ou se trouve l'aimant de la tachymétrie et comment cela se controle ? Est ce visuellement tout simplement en vérifiant qu'aucun fils ne soit abimé ?
Merci
Merci
Papy35
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26 sept. 2016 à 12:41
26 sept. 2016 à 12:41
Si vous regardez la vue C en 28 moteur gauche l'aimant se situe en bout d'axe à l'opposé de celui de la courroie.les deux charbons sont au dessus de chaque côté
Charbons si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer si plus=Bon
Maintenant le tachymétre
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau .
La carte électronique toujours sur la vue C en 35 profitez pour nettoyer les contacts broches/connecteurs
Exemple d'aimant
https://www.jeremplace.com/51-pieces-detachees-tachimetre-moteur-lave-linge
A titre d'informations
Charbons si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer si plus=Bon
Maintenant le tachymétre
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau .
La carte électronique toujours sur la vue C en 35 profitez pour nettoyer les contacts broches/connecteurs
Exemple d'aimant
https://www.jeremplace.com/51-pieces-detachees-tachimetre-moteur-lave-linge
A titre d'informations
26 sept. 2016 à 09:08
La resistance que j'ai mise était un peu différente en longueur que l'origine car le vendeur m'a certifié que ca ne changerait rien, alors je me demande si finalement ca en pourrait pas venir de la. Qu'en pensez vous ?