Pourquoi mon lave vaisselle bloque au bout d'une minute ?

Signaler
-
 KALAGAN1 -
Panne classique , le lave-vaisselle Siemens SE25260/04 de 1997 bloque sur 1 minutes Mon épouse a couper , ouvert la porte et refermé , redémarrer Résultat : Je peu sélectionner n'importe quel programmes il affiche 28 minutes et 15 pour le rapide , il blocque toujours a 1 minutes je n'arrive pas a le "reset" ( je pense que c'est en appuyant simultanément sur la touche 70 et lavage eco , mais je n'en suis pas sur ) apres avoir lu plusieur post sur ce problèmes , je suppute que il est encrassé mais je ne sais pas ou se trouve le remplisseur et le repartiteur d'eau Adada dit qu'il y a un acces facile sur les modèle plus vieux , on peut facoilement enlever la grille avec le filtre , il y a une espece de bac en plastique blanc qui est rempli d'eau blanchatre d'ailleur est ce cela et si oui comment le nettoyer ? Merci d'avance de votre aide

5 réponses

Salut et Merci J'ai eu exactement le même problème sur mon lave vaisselle Siemens 3 ans d'age. Il restait bloqué sur 1 minute en fin de cycle et le fond de la cuve non vidangé. Même après reset et détartrage. J'ai donc : 1) débranché le LV pdt 3 heures 2) démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur : il était vraiment encrassé dans la partie plastique orange 3) nettoyé le répartiteur avec un appareil très pratique et pas cher : un tuyau fin en plastique transparent avec d'un coté un embout buse et de l'autre un filetage qui permet de le brancher directement au robinet de l'évier : ainsi on peut accéder exactement à l'endroit encrassé et engraissé du répartiteur et envoyer des giclées d'eau sous pression pour karcheriser tout ça. 4) j'ai rebranché, fait un reset, et lancé un lavage à 70° ; et là ça a marché : fin de cycle normale, sur 0, et fond de cuve vidangé. A vue de nez je pense que l'électronique a un souci et nécessite d'être débranchée pour se réinitialiser, meme si la cause est peut-être la crasse dans le répartiteur. Merci pour toutes les infos trouvées sur ce site qui m'ont évité une réparation couteuse. Endive
Il faut demonter le coté gauche du LV pour acceder au remplisseur et repartiteur d'eau Le fait de nettoyer deplace le probleme mais il est preferable de changer les 2 pieces pour etre tranquille. Nettoyer aussi la durite de liaison entre le remplisseur et la cuve. Pensez à degraisser votre LV sur un programme intensif 70 car la graisse est l'ennemi du LV
Bonjour, Endive67, peux tu me dire où tu as acheté le tuyau et la buse dont tu t'es servi pour nettoyer le lave vaisselle ? Par avance merci.
Merci de ces informations , mais je n'en aurais pas besoin de suite je pense, je vais vous racontez mon coup de bol de l'année

déja pour commencer nous utilisions un produits de nettoyage calgonite ( une espece de bouteille a placer dans le LV vide et un programme 70° 3 ou 4 fois par an

apres ce post j'ai entreprit d'ecopper l'eau blanchatre , laisser le LV débrancher plusieurs heures ( si le programmateur est alimenté par des codo faut du temps pour qu'iol se décharge ) , nettoyage des filtres facilement ateignable ( arrivée d'eau, aqua stop et intérieur du LV)

direction le magasin pour un produit de nettoyage spécial lave vaisselle et la je n'en trouve que 1 seul "sun citron" une poudre dégraissante a placer dans la cuve , uène autre détartrante dans le bac a savon

j'enclenche le LV et .... 28 minutes , 70°, une prière a n'importe quoi pour la forme (je suis agnostique), et la miracle le programme termine avec un superbe 0

j'ouvre la porte les poudre son la intacte ce qui me dit que pas une goutte d'eau n'est arrivée dans le LV

je ré-enclenche le LV et la le superbe et habituelle 99 ( le display de siemens c'est vraiment nawak) , arrivée a 0 , un lv propre comme un sou neuf qui sent bon le frais .

je ne sais toujours pas ce qu'il avait mais la c'est son troisieme programmes et il déconne plus ....

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et bonne journée a vous

Un homme pas riche et soulager de ne pas devoir trouver 700€ pour rendre le sourire a sa femme ....
Bonne nouvelle si ça fonctionne Vous avez des mains magiques. Un simple entretien permet une longue vie de l'appareil