Pourquoi mon lave vaisselle bloque au bout d'une minute ?

Eric fievez - 2 juil. 2005 à 13:52
 KALAGAN1 - 26 févr. 2008 à 20:07
Panne classique , le lave-vaisselle Siemens SE25260/04 de 1997 bloque sur 1 minutes Mon épouse a couper , ouvert la porte et refermé , redémarrer Résultat : Je peu sélectionner n'importe quel programmes il affiche 28 minutes et 15 pour le rapide , il blocque toujours a 1 minutes je n'arrive pas a le "reset" ( je pense que c'est en appuyant simultanément sur la touche 70 et lavage eco , mais je n'en suis pas sur ) apres avoir lu plusieur post sur ce problèmes , je suppute que il est encrassé mais je ne sais pas ou se trouve le remplisseur et le repartiteur d'eau Adada dit qu'il y a un acces facile sur les modèle plus vieux , on peut facoilement enlever la grille avec le filtre , il y a une espece de bac en plastique blanc qui est rempli d'eau blanchatre d'ailleur est ce cela et si oui comment le nettoyer ? Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Salut et Merci J'ai eu exactement le même problème sur mon lave vaisselle Siemens 3 ans d'age. Il restait bloqué sur 1 minute en fin de cycle et le fond de la cuve non vidangé. Même après reset et détartrage. J'ai donc : 1) débranché le LV pdt 3 heures 2) démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur : il était vraiment encrassé dans la partie plastique orange 3) nettoyé le répartiteur avec un appareil très pratique et pas cher : un tuyau fin en plastique transparent avec d'un coté un embout buse et de l'autre un filetage qui permet de le brancher directement au robinet de l'évier : ainsi on peut accéder exactement à l'endroit encrassé et engraissé du répartiteur et envoyer des giclées d'eau sous pression pour karcheriser tout ça. 4) j'ai rebranché, fait un reset, et lancé un lavage à 70° ; et là ça a marché : fin de cycle normale, sur 0, et fond de cuve vidangé. A vue de nez je pense que l'électronique a un souci et nécessite d'être débranchée pour se réinitialiser, meme si la cause est peut-être la crasse dans le répartiteur. Merci pour toutes les infos trouvées sur ce site qui m'ont évité une réparation couteuse. Endive
3