A voir également:
- Mon lave vaisselle s'arrete au bout de 5 minutes
- Lave vaisselle s'arrête à 1 minute - Meilleures réponses
- Mon lave vaisselle se lance puis s'arrête - Meilleures réponses
- Mon lave-vaisselle s'arrête juste après le démarrage - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle Whirlpool se lance puis s'arrête ! ✓ - Forum Electroménager
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Dyson v10 s'arrête au bout de quelque secondes ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge qui s'arrête au bout de 5 min - Forum Electroménager
5 réponses
Salut et Merci
J'ai eu exactement le même problème sur mon lave vaisselle Siemens 3 ans d'age. Il restait bloqué sur 1 minute en fin de cycle et le fond de la cuve non vidangé. Même après reset et détartrage.
J'ai donc :
1) débranché le LV pdt 3 heures
2) démonté la partie gauche pour accéder au répartiteur : il était vraiment encrassé dans la partie plastique orange
3) nettoyé le répartiteur avec un appareil très pratique et pas cher : un tuyau fin en plastique transparent avec d'un coté un embout buse et de l'autre un filetage qui permet de le brancher directement au robinet de l'évier : ainsi on peut accéder exactement à l'endroit encrassé et engraissé du répartiteur et envoyer des giclées d'eau sous pression pour karcheriser tout ça.
4) j'ai rebranché, fait un reset, et lancé un lavage à 70° ; et là ça a marché : fin de cycle normale, sur 0, et fond de cuve vidangé.
A vue de nez je pense que l'électronique a un souci et nécessite d'être débranchée pour se réinitialiser, meme si la cause est peut-être la crasse dans le répartiteur.
Merci pour toutes les infos trouvées sur ce site qui m'ont évité une réparation couteuse.
Endive