Application de peinture sur porte vernie

phildemat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 08:29
 capucine patinesbio - 29 sept. 2016 à 10:38
Bonjour
je désire peindre une porte en bois qui a plusieurs couches de verni sombre.
J'ai recherché sur internet comment procédé et je trouve plusieurs méthodes où l'on doit poncer ou non, mettre un apprêt ou pas ...etc.... . Bref un peu tous les avis contradictoires.
J'aimerai donc avoir des conseils sur la méthode (qui a fait ses preuves :) ) et étapes de travail ainsi que les produits à utiliser, sachant que la peinture finale que je désire appliquer est une peinture acrylique blanche satin pour pièce intérieure.
Merci par avance pour vos retours et conseils
Ph.
A voir également:

1 réponse

capucine patinesbio
29 sept. 2016 à 10:38
Bonjour

Les méthodes que vous avez lu se valent toutes.

1 - Poncer le vernis jusqu'à revenir au bois brut, passer une impression sur la porte et peindre avec la peinture acrylique blanche satin.
ou
2 - Poncer le vernis à l'abrasif 120 pour casser le lustre (le côté brillant du vernis) et créer une surface qui accroche bien. Puis passer une couche d'impression universelle à l'huile. Laisser bien sécher. Passer la peinture acrylique. La sous couche est fondamentale ici : une sous couche de mauvais qualité engendre une peinture qui se raye aux moindres accrocs.
Je préfère donc pour les surfaces sollicitées (telle une porte), la première façon. Plus long mais plus solide.

Bien cordialement

Capucine patinesbio
1